Nailed it! – Joyeux mélange

Hola les filles! Je sors le bout de mon nez après de longues et dures semaines scolaires. Je suis partie de la blogo pendant quelques jours et j’ai l’impression d’avoir loupé des années. Quoi qu’il en soit, je suis de retour en passage éclair (les examens, c’est tabou, on en viendra toutes à bout) pour vous offrir cet article de joyeux mélange. Il comporte tout ce que je n’ai pas eu le temps de vous montrer ET qui ne mérite pas un article pour chaque partie. Allez, en avant!

1. J’ai été chez Ikéa…

… et mon chéri m’a offert des planches. Du coup, joli-papa est venu fixer les planches et se moquer de moi dix minutes quand il a compris leur future utilité. Je me sens seule parfois.

Rangement

Rangement

Voilà donc qui est beaucoup mieux que mon rangement précédent, à savoir: tout le monde en vrac dans une boîte (ikéa aussi) et Dieu pour tous!

2. J’ai reçu ma commande…

… alors que je la croyais toujours à Miami! Avec mes copines Marie et Nana on s’est lancées dans une folle aventure de commande qui nous a fait devenir dingues. Enfin moi en tout cas, à force de voir le colis perpétuellement à Miami, je me suis dit que mes nouveaux vernis s’éclataient au soleil et ne comptaient pas du tout arriver. Finalement ils sont bien là, et je les aime d’amouuuur.

Commande

Voici donc mes petits Essie chéris: Armed and Ready, Strawberry Shortcake et Set in Stones. Jusqu’à présent je n’ai encore testé que le premier, mais je vous en parlerai un peu plus loin! Gros spoiler: je l’adoooore!

3. J’ai fait rager Marie

… qui cherche partout Circus Confetti d’Essence et qui est déclaré introuvable. Alors comme j’suis une copine sympa, je l’ai mis sur mes ongles (non, je ne suis pas une fille sympa):

IMG_3302

Ici il est posé en petites touches sur deux couches de Over the Edge d’Essie. Je l’aime beaucoup, mais comme toutes les paillettes, c’est une crasse à enlever. D’ailleurs, ça m’a valu un « VACHE, bouge pas, j’fais une photo » de Chéri quand il est rentré à la maison pour me voir, Edward Scissorhands style, les doigts en papillotes. J’me sens seule, j’vous dis!

4. Saint-Nicolas est passé…

… enfin surtout Marie. Je lui ai commandé le fameux Peel-Off d’Essence, et elle m’a ramené un cadeau trop chouette: Mrs and Mr Glitter, d’Essence toujours.

IMG_3316

Alors ces vernis, je les ai testé. La base, c’est sympa quand on compte s’enduire les ongles de paillettes et qu’on ne veut pas être la risée de Chéri en s’emballant dans du papier d’alu (j’fais même pas une vanne avec la marmotte, t’as vu?). On gratouille un peu, on arrache un coup, on repasse un coup de dissolvant parce qu’il y a toujours des petits bouts qui restent et c’est fini! Quant à Mrs and Mr Glitter, les paillettes sont énooormes, pleines de jolies couleurs, il est vraiment super. Sauf que, malheureusement, les paillettes sont tellement grosses qu’on en met à peine 4 avec un passage du pinceau. Et en voulant en remettre plus, on a çà% de chances que les premières mises retournent sur le pinceau. Donc à l’application, soyons patientes, mais le résultat est vraiment top! Je n’ai pas fait de photos parce que j’ai testé les deux en même temps et que j’ai arraché tout avant de penser à en prendre…

5. J’ai testé Armed and Ready…

… et je suis amoureuse. Je l’ai attendu très longtemps, je le voulais depuis toujours. Alors quand je l’ai reçu, examens à étudier ou pas, je me suis empressée de me le tartiner (et vu mon état de fatigue, c’était vraiment du tartinage). Je l’ai top-coaté en mat, et j’ai pas aimé. J’ai un peu râlé, parce que c’était mon vernis-bonheur normalement. Et puis le lendemain, les examens passés, j’ai corrigé mon sale travail et j’ai fait avec ça:

Mani dorée

Mani dorée

C’était pas bien compliqué à réaliser: deux couches de Armed and Ready, du tapotage avec 859 de Hema, et une couche de Gold Fever de Sephora par dessus. Je trouve que l’association du kaki et du doré donne vraiment quelque chose de sympa. D’autant plus qu’Armed and Ready a déjà des reflets dans ces tons là, alors ça se marie super bien. Pour le Gold Fever, j’ai l’impression que les paillettes sont plus argentées que dorées à la lumière naturelle, mais le rendu reste joli à mon goût!

Voilà voilà, on touche à la fin de cet article long – j’espère pas trop – qui me servait de rattrapage pour mon silence de la semaine. Je vous retrouve, vous et votre talent incontestable, dès demain pour une nouvelle édition de The Sunday Nail Battle, et d’ici là, prenez soin de vous mes jolies ♥

2 réflexions sur “Nailed it! – Joyeux mélange

Laisser un commentaire

