Event – L’histoire du Hobbit qui achète ses cadeaux chez Di

… ou comment annoncer trois évènements en un titre. Effectivement, outre les cours, le ménage, les travaux et autres, j’ai aussi pris le temps:

  • d’aller voir « Le Hobbit: un voyage inattendu »

Avec mon chéri, on est de grands fans du Seigneur des Anneaux et ce depuis jadis-naguère. Autant dire qu’à l’annonce de cette nouvelle trilogie, qu’on en pouvait plus d’attendre, on a fait des bons de joie et d’allégresse. C’est donc logiquement à la première séance programmée au Kihuy qu’on a couru, avec 4 potes et 6 places gratuites. L’avant-première était programmée pour le mardi à 22:30, donc comme des petits prévoyants que nous sommes, à 22:00 tapantes on était prêts. Mais pas le cinéma. Après avoir du négocier pour faire admettre la légitimité de mes places oui-mais-madame-le-film-est-long-on-y-perd-beaucoup, ce charmant caissier nous a laissé entendre que la menace d’un contrôle de production se faisait sentir. C’est donc tout naturellement et même pas fâchés que nous nous sommes tapés 1:30 de making-off des trois films. Pas fâchés parce que ça nous a permis d’être encore plus à fond dans l’univers, dans les personnages, de faire partie du tournage, de voir la quantité de travail réalisée, et aussi de ne pas attendre minuit, heure fatidique, à se jeter sur nos popcorns.

Alors, avant que le film commence, un gentil monsieur est venu nous suggérer de recharger nos bouteilles-chips et de nous ruer aux toilettes, puisqu’il nous a annoncé que le film dure 2:50 et qu’il ne ferait pas d’entracte. Farpait! Peu importe, dès les premières secondes, on avait tous les yeux qui brillent de petites étoiles, ça fait du bien de revoir ce vieux fou de Gandalf et de retourner à Cul de Sac ♥ Pour éviter tout spoil, je me contenterai de vous signaler que – évidemment – ce film est une pure tuerie, il est génial, les décors sont splendides, les acteurs pas mais sont très doués, c’est bourré d’humour, et ça file les larmes aux yeux de se dire qu’on est repartis pour trois belles années à se faire envahir par cette univers fascinant. Je suis donc complètement amoureuse du Hobbit, et je vous invite à vous rendre à une projection si ce n’est pas encore fait! Et si c’est fait, qu’en avez-vous pensé?

  • d’être invitée à une soirée « Privilèges » chez Di

Avec Marie, on a été participer à une soirée chez Di – de 18:00 à 21:00 le mercredi, à Huy. Au programme: -20% sur tout le magasin, -25% chez Bourgeois, un atelier maquillage, un atelier Ongles gel par Orly, ainsi que champagne (au pamplemousse) et petits fours. Une invitation pareille, ça ne se refuse pas! Nous avons donc bravé le froid et la fatigue pour y assister. Alors pour ce qui est des ateliers, les ongles en gel permanents ce n’est vraiment pas mon truc, ni même les faux ongles. J’ai donc passé mon tour. Et pour l’atelier maquillage réalisé avec des produits Bourgeois, j’ai passé mon tour également: se faire tartiner maquiller peu élégamment un mercredi à 21:00, j’ai du mal à saisir le concept. Et puis Bourgeois, c’est pas vraiment ma marque préférée non plus, parce que je suis fâchée avec certains de leurs produits.

Nous voilà donc armée de notre panier, mais pour ma part d’un compte en banque qui boude un peu, et je suis donc restée presque raisonnable: je n’ai embarqué qu’une poudre matte de chez Rimmel, Blanc de Essie ainsi qu’une bonne base, Essie également, parce que la mienne est en fin de vie et de qualité douteuse. J’ai longtemps hésité devant Leading Lady, mais les avis semblent tellement mitigés que j’ai préféré le laisser là. J’aurais volontiers sauté sur Beyond Cozy, s’il en restait un… On a toutes reçu un petit sac rempli de petits cadeaux: pince à épiler, échantillons, pansements Mercurochrome (celui des héros, voyez?) etc. En somme, une soirée sympathique dans la joie et la bonne humeur!

  • faire mes achats de cadeaux de Noël

J’ai réussi à traîner Chéri jusque Liège pour acheter les cadeaux qu’ils nous manquaient: un pour son frère, un pour ses parents. C’est la fin d’année, le budget est réduit, on a donc décidé de se grouper, son frère, chéri et moi, pour offrir à leurs parents un cadeau digne de ce nom. Par contre, trouver un cadeau à mon beau-frère, ça n’a pas été évident… mais le compte est bon. Faire des cadeaux, c’est toujours super chouette, mais je ne suis pas de celles qui réfléchissent suffisamment pour noter, toute l’année, les petites phrases dites l’air de rien et qui sont de très gros indices pour ne pas se prendre la tête le 12 décembre. Donc pour moi, tous les ans c’est la même chose… jusqu’au 10 décembre: « Boah, ça va, y a l’temps! » et le 11 au matin « Whaaaaaaaaat, il reste deux semaines, j’y arriverai jamais, j’ai pas d’idée, qu’est-ce que j’vais faire, chu’ foutue! ». Ce sera donc une de mes résolutions de la nouvelle année: faire plus attention aux petites envies et besoins des gens qui m’entourent, pour leur trouver aux occasions le cadeau qui fera vraiment plaisir.

On en a profité également pour passer faire le plein de café chez Nespresso. J’avais lu un article sur Je fais du bruit qui était assez convaincant sur la qualité des nouvelles variations. L’année passée (pour rappel, Chocolat, Vanille et Cerise) nous avaient franchement déçus, alors cette année je comptais bien passer à côté et garder mes petites habitudes de consommation. Mais cet article a changé la donne, et j’ai donc 20 capsules de chaque variation. Je les ai toutes goutées, et je fais mon classement aussi: en premier, Noisette, qui est vraiment délicieux; puis Noix de Macadamia (qui ne goute pas la noix mais qui est bon quand même) et enfin Noix de coco, qui est trop Noix de coco à mon goût!

Voilà, ce n’était pas une semaine de tout repos pour moi et c’est encore loin d’être fini puisque samedi nous fêtons l’anniversaire de Chéri! Je vous retrouverai – normalement – dimanche pour The Sunday Nail Battle sur le thème des Oiseaux, et d’ici là, portez-vous bien et réchauffez-vous! ♥

Publicités

2 réactions sur “Event – L’histoire du Hobbit qui achète ses cadeaux chez Di

  1. Je suis ravie de voir que les Variations de Nespresso de cette année t’ont plu aussi :) Je vois que tu fais le même classement que mon amoureux avec macadamia en seconde position ^^
    Cela doit bien faire une grosse semaine que nous avons vidé toutes nos boites de Variations et je dois dire qu’elles me manquent. Il faut que je me procure d’autres boîtes du Noisette qui est définitivement à tomber par terre !

    Sinon, comme toi, j’ai aussi vu The Hobbit ! J’ai a-d-o-r-é ! J’ai déjà envie d’aller le revoir c’est pour dire… Je suis vraiment fan de Bilbo le Hobbit car j’ai lu le livre plein de fois quand j’étais enfant, ça m’a donné envie d’encore le relire. J’adore comment Peter Jackson rend hommage à cette histoire et je pense que c’est bien parti pour que je préfère cette trilogie là à celle des anneaux (que j’ai bien aimée aussi mais je n’ai jamais lu les livres, « La communauté de l’anneau » me barbe un peu…).
    Vivement le revoir et surtout, vivement la suite !!! :)

    • Aha, on est bien d’accord: on compte y retourner aussi! Et puis ça fait tellement de bien de se dire que finalement c’est pas fini, qu’on peut encore se plonger dans cet univers… Un pur bonheur! Je n’ai lu aucun des livres, faute de temps, mais un jour peut-être.. J’ai peur que les films diffèrent trop des bouquins en fait. :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s