Nailed it! – L’Oréal, le débrief’ des trois premiers

Salut les filles!

Je reviens vers vous aujourd’hui parce que je me suis lancée dans le test d’une partie des 18 vernis de la collection Color Riche de L’Oréal que mon chéri m’avait offerts.

J’ai commencé avec le test de Rebel Blue qui se trouvait dans mon top 3 pré-essayage (que vous pouvez retrouver ici). Je me suis empressée de l’essayer le lendemain, et je vous le raconte aujourd’hui pour être sûre de ne rien oublier. Alors, au niveau de l’application, il m’a satisfaite: je craignais un peu, à cause de la taille du flacon, que le pinceau ressemble aux Essie américains: tout petit, tout fin, et pas super pratique. Que nenni! J’ai été ravie de constater que la brosse tient plus des Essie européens, bien large, qui permet de recouvrir presque tout l’ongle d’un seul passage. Il faut deux couches pour avoir une bonne opacité, mais comme de toute façon j’en mets toujours deux, je ne considère pas ça comme un défaut. La couleur est très vive, très flash, mais je trouve que ce vernis reste triste en étant porté seul. Il serait parfait avec des paillettes ou un joli stamping. Ici, j’en ai profité pour tester un autre cadeau de Noël, celui de Nana : un top coat pailleté bleu de chez Claire’s, qui fait des arcs-en-ciel une fois posé. Les photos ne lui rendent pas justice, parce qu’il est vraiment superbe à la lumière du jour.
Rebel blue 1
Rebel blue 2
Rebel Blue 3

Ensuite, je me suis lancée dans le test de Green Couture, un beau vert intense. Et là, grosse déception: j’ai l’impression d’appliquer de la peinture à l’eau. C’est transparent, c’est ultra liquide, ça se met mal… Qu’à cela ne tienne, je fais sécher et applique une seconde couche. Surprise! Le tout devient bien plus opaque, adieu eau, tache, cochon (1 point à celle qui a reconnu l’expression originale). Lui, c’est le genre de vernis qui n’a pas une once de reflet, pas une particule de paillette, rien, mais que j’aime quand même: les verts sont mes amis. Je pense qu’en été, je vais souvent l’utiliser. Et qu’un beau vert feuille comme ça, ça me servira forcément pour un nail art ou une battle!
Green couture 2
Green couture 1
Et enfin, j’ai testé pour vous (et surtout pour moi, j’avoue) Perle de Jade. J’appréhende généralement les vernis de ce type, très clairs, qui laissent supposer que 4 couches seront nécessaires afin d’obtenir une opacité satisfaisante. Je n’ai pas toujours spécialement le temps – ni l’envie – de mettre 4 couches d’un vernis. Je me suis donc finalement lancée à l’assaut de cette belle couleur aux airs de mint. J’en ai été super contente: en deux couches il est parfaitement couvrant! Un énorme bon point donc pour Perle de Jade, qui remonte très haut dans mon estime. Comme je porte rarement un vernis seul, je l’ai affublé d’un stamping avec Black is Back d’Essence.
Perle de jade 3
Perle de jade 2
Perle de jade 1

Pour finir, quelques observations valables pour les trois sujets de test: le flacon est hyper sobre, ce qui n’est pas forcément pour me déplaire, mais il est surtout très petit: hors de question d’essuyer le bord du pinceau sans faire valser le contenant. Au niveau du temps de séchage, aucun problème, que du contraire: c’est super rapide. Par contre, L’Oréal promet une tenue jusqu’à 10 jours: c’est formidable, sauf que je change de vernis tous les -maximum- 3 jours et donc, je ne le saurai jamais.

Voilà pour aujourd’hui mes jolies, je vous retrouverai dimanche pour la dernière Sunday Nail Battle de l’année 2012 -larmichette- et, à suivre, un petit compte-rendu de l’année écoulée.

Que votre fin de semaine soit douce… et portez-vous bien♥

Une réflexion sur “Nailed it! – L’Oréal, le débrief’ des trois premiers

  1. Pingback: Green Ombre | Le blog de Laurine !

Laisser un commentaire

