The Sunday Nail Battle – New Year’s Eve

Salut les filles!

C’est avec émotion que je vous écris ce dernier billet de l’année 2012, année qui aura vu la naissance de ce blog et de bien d’autres choses… Ce blog, c’est vraiment une chouette aventure, pleine de rires, de sourires, de jolies rencontres et de belles découvertes. Merci à toutes pour ces émotions!

Venons-en au sujet de cet article dominical: la dernière Sunday Nail Battle de l’année! En passant, faisons une haie d’honneur aux demoiselles Andreia et Odile pour avoir mis en place ces retrouvailles toutes les semaines. Se prendre la tête pour trouver quelque chose qui colle au thème, c’est devenu ma question existentielle du dimanche.

Aujourd’hui, le thème c’est la nouvelle année. J’ai eu envie de champagne, de bulles, de feux d’artifice, voire même d’écrire 2013 sur mes petits doigts. Et puis je me suis souvenue d’une mani de Madame Pshiiit qui m’avait époustouflée, obsédée, émerveillée: « Du low nail aux ongles de fête ». J’ai tellement aimé son travail que j’ai tenté quelque chose de similaire. Bon, le talent en moins bien sûr, mais au moins j’aurai essayé! Voilà ce que ça donne:

New year 2

New year 3

New year 4

New year 5

C’est loin d’être parfait, et loin du niveau de la créatrice originale, mais pour ma petite personne c’est déjà pas mal. Comme cette mani va encore souffrir pas mal jusqu’à demain soir, je prévois des retouches de dernière minute et même recouvrir la partie « Over the edge » des jolies paillettes de Rimmel Precious Stones: Diamond dust.

Pour réaliser tout ça, j’ai donc commencé par poser deux couches de Metropolitan signé L’Oréal, que j’ai stampé avec Black is back d’Essence. Ensuite, j’ai mis un scotch pour protéger la moitié de l’ongle, et j’ai appliqué Over the edge d’Essie. Une fois tout ça bien sec, j’ai retracé la séparation avec un pinceau à nail art de chez Star Nails, puisque je n’ai toujours pas de stripping tape. Pour la touche paillettes, j’ai superposé Diamond dust de Rimmel par dessus la partie foncée. Une bonne couche de top coat Let it shine d’Essie et c’est fini! Voilà pour cette ultime bataille d’ongles de 2012. Pour rappel, la consigne était d’utiliser de la paillette, mais en doré ou argenté.

Je vais essayer de trouver une seconde pour visiter vos sites et admirer vos créations, entre la visite à la famille, le boulot et les préparatifs pour demain. Je vous souhaite donc à l’avance un très bon réveillon, beaucoup de bulles si vous ne conduisez pas, beaucoup de champomy si vous conduisez, de la prudence quoi qu’il arrive et une superbe nuit!

On se retrouve très bientôt pour de nouvelles aventures ensemble, et d’ici là, portez-vous mieux que bien

3 réflexions sur “The Sunday Nail Battle – New Year’s Eve

Laisser un commentaire

