Mon top 10 des vernis 2012

Salut les filles!

Aujourd’hui je vous retrouve après une longue délibération (assistée par Chéri et Chat) pour vous présenter un top 10 des vernis que j’ai le plus aimés cette année. Avant toute chose, je vous préviens que ce sont les vernis achetés et testés en 2012, mais certains appartiennent peut-être à des collections d’années précédentes, et que je n’ai achetés qu’en 2012 ou testés et approuvés cette année-là. Je propose qu’on entre directement dans le vif du sujet!

10 – Acid/DC de Catrice

Ce vert piquant, bourré de jeux de lumière, ça aura été un de mes grands amours de l’été. Pas évident à porter, il faut bien le dire, mais en association (que ce soit du scotch, du dessin ou du stamping) il a vraiment le don de tout illuminer. C’est un des rares vernis fluos que je porte volontiers. C’est sûrement parce qu’il est vert.

10

9 – Dark Carmine Red, chez Kiko

C’est un joli bordeau aux reflets rosés qui a vraiment un petit quelque chose de particulier. Les bordeaux, c’est bien, mais c’est sombre, c’est vide… Pas celui-ci! Pour l’hiver, il a un côté qui réchauffe et c’est tant mieux!

9

8 – Rebel blue, de L’Oréal Color Riche

Alors lui, je l’ai découvert il y a très peu et même si j’aime beaucoup les vernis bleus, je les choisis avec précaution: à mon avis, pour le bleu, on peut être dans du très moche ou dans du très beau et la frontière est très étroite entre ces deux extrêmes. Au premier abord, il a l’air d’être un bleu très basique, mais se révèle entièrement à la pose pour apporter une brillance exceptionnelle. J’aime quand même lui apporter un petit stamping discret, pour le principe de ne pas laisser du vernis tout seul.

87 – Trophy wife, d’Essie

Lui, je l’ai voulu, je l’ai désiré, il m’a vraiment fait envie, et quand je l’ai eu j’ai sauté de joie. Je ne sais pas s’il est vert, ou turquoise, ou bleu. Essie le décrit comme un parfait teal perle. C’est un peu ça, mais précisons qu’il est relativement clair une fois posé.

76 – Armed and ready, d’Essie

Lui, il est fantastique. Pas la couleur, c’est du kaki, et je n’aime pas beaucoup le kaki. Il a des reflets dorés en plus, ce qui ne le rend pas facile à décorer ni à porter. Mais il est foutrement beau quand même… Et puis, un secret? Quand je le porte, je pense à son nom, et il me file une pêche d’enfer pour toute la journée, peu importe ce qui peut m’arriver.

65 – Purple disturbia, par L’Oréal

Voilà un joli violet, violine même, qui reflète du bleu, ou du rose, ça dépend de la lumière. J’adore les vernis violets et mauves, mais je suis incapable de trouver comment les porter… Celui-ci fait exception, et il se suffit à lui-même!

54 – L’Oréal: Perle de Jade

Il est beauuuu… Il est mint, mais il tire sur plus sur le bleu ou sur le vert selon la lumière. Il est classe, il est sobre, mais il est brillant et punchy. Il est beau tout seul, et il est beau stampé. Il est beau.

43 – OPI: The spy who loved me

Alors lui, si je ne l’ai pas cherché… Et j’ai bien fait de ne pas désespérer, puisqu’une fois posé j’ai écarquillé mes mirettes pour admirer la beauté de ce rouge. Il est clair, puissant, brillant, net, parfait. Et en plus il s’associe à merveille avec de l’argent, du noir ou de l’or. Il mérite amplement sa place sur la troisième marche de mon petit podium.

3

2 – Decadent dish, par Essie

En deuxième position, Essie encore. Il est difficile à décrire tant sa couleur est changeante, mais il est vraiment canon. C’est du cuivre, ou du bronze, c’est blindé en micropaillettes qui font que je ne peux pas le lâcher du regard. J’ai hésité en l’achetant, mais je suis convaincue à 100%!

21 – Essie : Dive bar

Graouw. C’est sans aucun doute mon amour fou de cette année verniesque. Il est absolument magnifique. Ce n’est pas un vernis, c’est une œuvre d’art. Il est tellement fascinant que je ne cesse de le regarder dès qu’il est sur le bout de mes ongles. Je joue comme une gamine devant ma fenêtre pour voir sa couleur changer du tout au tout. Il est parfait.

1

En guise de bonus…

J’ai également sélectionné les quatre vernis pailletés que j’ai préféré cette année. Même s’ils sont des crasses monumentales à enlever, ils m’ont fait briller de mille feux en 2012:

Essie – Set in stones

top coat 1

Rimmel – Diamond dusttop coat 2

Sephora – Gold fevertop coat 3

Essence – Glorious Aquariustop coat 4

Je ne rentre pas plus dans les détails pour les topcoats, s’il sont là c’est parce que leur application est top, leur brillance aussi, et qu’ils ajoutent vraiment quelque chose à tout nail art.

Voilà donc pour ce petit inventaire des vernis qui m’auront le plus plu en 2012. J’espère que 2013 me compliquera la vie en m’apportant son lot de petites merveilles toutes plus belles les unes que les autres!

Et vous, vos vernis préférés, ce sont lesquels? Dur dur de choisir, n’est-ce pas? Allez, prenez soin de vous (et de votre vernithèque) ♥

8 réflexions sur “Mon top 10 des vernis 2012

  1. Essie : It’s Genius, Scarlet O’Hara, Jamaica me crazy, Dive Bar. Essence : Chic reload. OPI : Die another day. Rimmel les deux precious stones Sephora : Moody Woman, Gold Fever .Si je devais vraiiiiiiiment choisir!!

Laisser un commentaire

