Essie – Cocktail Bling

Salut les filles!

Je reviens vous présenter Cocktail Bling d’Essie, le vernis reçu dans la dernière Deauty box que j’avais commandée. J’avais un peu oublié que je l’avais reçu, parce qu’il ressemble beaucoup à Absolutely Blue d’Essence et que quand je cherche une teinte pareille, c’est vers ce dernier que je me dirige. Du coup aujourd’hui, en panne d’inspiration, j’ai pris celui-là et je vous le présente!

Il s’agit, selon moi, d’un bleu très tendre, tout doux, vraiment mignon. Je dis selon moi, parce que j’ai lu des reviews où on le décrit comme légèrement lilas, et aussi parce qu’une amie m’a affirmé qu’il est gris pas plus tard que ce matin. Bah pour moi, il est bleu. Vous en pensez quoi?

Cocktail BlingNiveau application, aucun soucis, c’est un Essie européen: il se met super bien, la grosse brosse est super, et il est opaque en deux couches. Ici, j’en ai mis trois: je ne voulais pas le laisser tout nu mais je ne savais pas quoi faire, donc en attendant d’avoir une idée, j’ai surcouché. Narmol.

Il est certes vraiment joli (peu importe sur quelle couleur on ne se mettra pas d’accord), mais seul c’est vraiment très, très seul. Sauf qu’aujourd’hui, j’ai flemme et j’ai aucune inspiration. Mais j’avais un pull brun, alors j’ai fait un accent nail en brun.

stella cocktail

J’ai donc pris le joli Stella de Sinful Colors (tiens, aurait-on oublié cette marque?) qui est un brun moyen plein de micro paillettes qui le fait scintiller. Comme je n’étais pas inspirée, j’ai simplement apposé un scotch en forme de vague, ou de frise, je ne sais pas trop. C’est pas bien recherché mais ça reste discret et très simple à faire, et certaines couleurs peuvent vraiment bien s’harmoniser. Je prévois pour l’été une manucure avec ces scotchs qui feront effet de vagues avec des petits poissons, parce qu’à mon avis (mais je me trompe sans doute) c’est ce que les créateurs avaient en tête en choisissant le design de ce tape.

Je profite de ce billet pour vous permettre de comparer Cocktail Bling et Absolutely blue, en vous montrant une manucure que j’avais réalisée autrefois (jadis, naguère) et que je n’avais jamais postée. Il s’agit en fait très simplement de deux couches d’Absolutely blue et d’une fine couche de Night in Vegas, un top coat multi-reflets qui donne un côté plus chaleureux à ce vernis bleu.

Absolutely blueEn comparaison, on dirait que le vernis Essence est vachement plus clair que l’autre, mais c’est aussi (surtout?) une question de flash et de luminosité (le premier a été fait cette semaine après 17h, le second en septembre quand il faisait encore beau et chaud vers midi). Bon d’accord, ce ne sont pas les mêmes, Absolutely Blue est plus clair, mais si j’avais eu le choix je n’aurais pas acheté Cocktail Bling. Je n’ai pas besoin de deux vernis aussi similaires… Mais comme Absolutely blue touche à sa fin, disons que j’ai déjà son remplaçant!

Bref, voilà pour ce post rapide tout de bleu vêtu. Pour information, les scotchs en forme de vagues sont en vente notamment chez Di et Kruidvat, au rayon de la marque 2B. De mémoire, ça doit coûter  approximativement 2€ pour 24. Absolutely blue est toujours en vente, mais le format des flacons a changé (le mien datant de début 2012 si ma mémoire est bonne).

Quant à nous, on se retrouve bien vite, et d’ici là prenez soin de vous

5 réactions sur “Essie – Cocktail Bling

  1. C’est quoi ton magasin là ?? On a pas nous en Bretagne !! Parce que c’est mortel ces scotchs !!! Et j’adore la couleur de ce Essie, que je préfère quand même à l’autre Essence…

Laisser un commentaire

