How I met your mother, le vernis

Salut les filles!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un petit nouveau dans ma collection, mais qui date des grandes vacances apparemment. Ca m’étonne un peu d’ailleurs, parce que je prends toujours bien la peine de fouiller tout le magasin et c’est la première fois que je le vois… Il s’agit de How I Matt Your Mother, de Catrice.

En fait, le jour où je l’ai acheté, je n’avais rien repéré qui m’attirait suffisamment. Mais repartir de ce magasin sans acheter un vernis, c’est contre ma religion… Alors j’ai fouillé un peu plus, et j’ai trouvé celui-ci. C’est un mauve assez terne, un peu grisé, assez sombre. La couleur, à première vue, ne m’a pas convaincue. Je dois bien avouer: je l’ai acheté pour son nom, parce que j’aime bien la série. Et aussi un peu parce que sur le bouchon, il est inscrit « Brushed metal effect ». Késséssa? Le plus facile pour le savoir, c’est encore d’essayer.

C’est donc hier que j’ai pris la peine (vraiment hein, parce qu’il ne m’emballait pas du tout) de le poser, sans savoir ce qu’était un effet métal brossé. Maintenant je sais, donc je vous montre:

How i matt your mother 1  How i matt your mother 3

How i matt your mother 4

How i matt your mother 2

Voilà voilà. Alors, parlons peu mais parlons bien: c’est une crasse monumentale à poser. La brosse est inégale, et la texture est différente d’un vernis classique. Au niveau du séchage, rien à signaler: c’est pas le plus rapide du monde mais vu la promesse de résultat spécial, c’est sympa qu’il sèche globalement vite. Au niveau de la couleur maintenant, elle a changé en comparaison de ce qu’on peut voir à travers le flacon: c’est plus clair, et plus gris. Après, c’est toujours un peu terne à mon goût. Et bien sûr, le fameux Brushed metal effect: ça rend le vernis rugueux, mat, et à la lumière ça donne très argenté. J’imagine que la promesse métal brossé est tenue, mais ça n’est vraiment pas quelque chose que j’apprécie outre mesure. C’est marrant, mais sans plus. Les autres teintes proposées fonctionnent peut-être mieux. J’ai également repensé à un autre vernis Catrice, qui avait un effet Daim au rendu. Ce ne sont pas vraiment les mêmes, mais en fin de compte on ressort avec du rugueux mat dans les deux cas… Recyclage de formule?

Quoi qu’il en soit, ce n’est définitivement pas un vernis qui me satisfait beaucoup. La texture pourrait être intéressante, mais la couleur ne l’est pas. Déception donc pour ce Catrice… Mais si un jour la collection d’hiver pouvait arriver dans mon Kruidvat, là par contre, je n’hésiterais pas. Mais vu le délai, j’estime que ça n’arrivera qu’en juin!

Passez une bonne semaine les filles, bravez le froid et prenez soin de vous! ♥

4 réactions sur “How I met your mother, le vernis

  1. Pingback: I’ve got my mind set on you! | Le blog de Laurine !

Laisser un commentaire

