Noël en janvier et dreamcatcherphobia

Salut les chatons! Aujourd’hui ce sera un post à deux manucures, parce que chacune ne mérite pas son article! Vous allez voir…

  • Il y a quelques temps, Marie m’a abandonnée pour aller rejoindre la capitale française pour un weekend. Pour se faire pardonner, elle m’a ramené un joli vernis vert que j’avais hâte de tester! Le problème de ce jour-là, c’est que j’avais aussi envie de tester Scarlet Vamp, un rouge foncé de L’Oréal. Alors, comme je déteste choisir, bah j’ai fait les deux!

Noël en janvier 1Noël en janvier 2

Alors bon, effectivement les couleurs font un peu Noël, mais j’adore les vernis verts et certains (à choisir précautionneusement) rouges. Le rouge porté ici est Scarlet Vamp. Dans le flacon, il est vraiment sombre, ce qui n’est plus le cas une fois porté. La couleur est très belle, assez intense, mais malheureusement, comme en témoignent ces photos, il n’est vraiment vraiment pas opaque. Sur les photos, qui montrent trois couches, on voit encore clairement la délimitation du blanc de l’ongle. En ce qui concerne le vert, c’est un top coat (à mon sens) pailleté sur une base extrêmement claire. J’avais donc prévu le coup et passé une couche de Blanc, d’Essie, avant d’appliquer, là aussi, trois couches de 151 de chez Debby, une marque qui m’était totalement inconnue. Toujours est-il que j’aime vraiment beaucoup ce vert, et qu’il sera parfait pour le printemps! Merci Marie ♥

  • Ensuite, la Sunday nail battle de cette semaine. Le thème imposé par Andreia et Odile était Dreamcatcher. Quand j’étais petite, ça me faisait un peu flipper, j’imaginais ça comme étant la toile d’une araignée venue de pays tropicaux. Alors maintenant, je n’ai plus peur, mais je reste néanmoins peu fan de cet objet… et donc de le représenter sur le bout de mes doigts.

Comme ces derniers temps je me suis un peu relâchée point de vue vernis – parce que justement j’ai eu trop de choses à faire à côté – je me suis dit que j’allais quand même faire un essai. J’ai posé deux couches de Sing: Oh Champs Elysées de Catrice, et puis j’ai fait le dessin au nail art pen, et de même pour les touches d’argenté.

Dreamcatcher Dreamcatcher1

Je suis fort peu convaincue par ces deux réalisations: dans la première, le vert est trop pastel par rapport à la teinte de rouge, et dans la deuxième, comme je le disais, les capteurs de rêves ne sont pas mes objets favoris.

Voilà pour aujourd’hui :) Prenez soin de vous ♥

2 réflexions sur “Noël en janvier et dreamcatcherphobia

  1. Mais de rien! C’est avec plaisir que je me fais pardonner!!! J’ai séché la SNB, le thème ne m’inspire pas. La semaine prochaine, expliquer l’entretien de nos ongles, ça va être vite réglé aussi! Vu la tronche qu’ils ont :S

Laisser un commentaire

