Naked nails pour the sunday nail battle

Cette semaine, pour the sunday nail battle, on a pour consigne de se mettre à nu. Pas facile tout ça, même s’il ne s’agit que de nos ongles.

Je ne sais plus à quel moment ça a commencé, mais c’était au début de l’hiver je pense. Mes ongles, qui ont tendance à se dédoubler, se brisaient très facilement. Et puis, un jour où je n’ai pas eu la patience de mettre une base avant un vernis rouge, j’ai retrouvé mes ongles nus oranges. C’était sans compter la chute brutale des températures, le vent glacial et le givre qui sont venus assécher mes petites mains. Il était temps de réagir.

Hydrater avec Yves Rocher

J’ai commencé par réhydrater mes mains qui souffraient visiblement de ce temps hivernal peu amical. Le soin au karité d’Yves Rocher est super pour ça, et pas que pour les mains! Après quelques jours d’utilisation quotidienne, la différence était visible. C’est une routine que je garde pour tout l’hiver, certes, mais pour l’été aussi. Et en plus de faire du bien, ça sent bon et c’est pas cher: pourquoi se priver?

10325

Protéger avec Essence

Récemment, suite à un concours, je me suis retrouvée avec un baume pour les mains d’Essence. Il s’agit d’une édition limitée au pain d’épices, et ça sent vraiment super bon! Pour moi, qu’un produit soit efficace est une chose, mais s’il sent le pâté ça ne m’intéresse plus du tout. Je pense que ça reste abordable pour les fabricants d’ajouter une odeur sympa à leurs soins, et c’est tellement plus agréable pour nous… Toujours est-il que ce baume protège bien, et qu’il hydrate à longue durée.

Essence-Winter-2012-Hand-Cream-Gingerbread-Chai-Latte

Une bonne base avec Essie

Ce n’est peut-être pas la meilleure base qu’il existe au monde, mais je suis satisfaite de la mienne. Il s’agit de la All-in-one base qui promet un soin et surtout une protection contre les potentiels dangers que représentent une application constante de vernis. Généralement, nous petites accros au vernis, nous avons souvent deux bonnes couches sur les ongles, et à force, ça les abîme. Commencer chaque manucure par une base efficace est, selon moi, un bon début.

product_thumb.php

Laisser respirer… et respirer soi-même

Je suis la première à ne pas suivre cette règle, ce qui est assez moche puisque j’ai conscience que c’est très important. Ne pas porter de vernis 24 heures sur 24, ça permet à l’ongle de respirer un peu, et de faire une pause dans cette agression de chimiqueries qu’on aime tant poser. C’est donc pour moi au programme en tant que résolution santé (ça et manger des légumes). Autre point négatif actuel: je fume, et fumer c’est mal m’voyez. Déjà parce que j’ai autant de souffle qu’un poney asthmatique, mais en plus ça fait du vilain sur mes doigts. De manière générale, je pense qu’un mode de vie sain mène aussi à des mains et des ongles plein de santé. Essayons aussi de ne pas nous stresser si on finit par s’arracher les cheveux ou se ronger les ongles! J’essaye également – le plus possible – d’éviter le contact avec les produits ménagers. Et comme c’est rarement possible, si j’utilise des gants, je me tartine bien de crème avant et après.

__________________________________

C’est déjà la fin de ce que je fais pour soigner mains et ongles. C’est peu, j’en ai conscience, et je dispose de peu de produits (ainsi que de peu de moyens pour m’offrir d’autres produits). J’imagine qu’en allant parcourir vos articles, je trouverai peut-être des techniques abordables pour améliorer encore mes soins. J’ai bien envie de m’offrir certains produits de chez Lush, réputés pour leur qualité, alors si vous en parlez vous finir peut-être de me convaincre!

En tous les cas je vous souhaite un dimanche tout doux, et je vous retrouve bien vite.

En attendant, prenez soin de vous ♥

2 réflexions sur “Naked nails pour the sunday nail battle

Laisser un commentaire

