Tag – Liebster blog awards

Salut les filles!

Pendant que je me la coulais douce entre amis pour un weekend de détente, Anisa m’a rappelée à la dure réalité et m’a donné un devoir: répondre au jeu des Liebster Blog awards. En plus, j’ai été taguée par Touches d’envie et Nailzworld et la Cam d’Emy! Et puis je rajoute les demoiselles de Nail Polish Story ainsi que Mille et une choses de filles et Les Mots &co de So à la liste! Je vous invite à leur rendre visite! Et ça en fait des choses à faire:

  1. vous dire onze choses sur ma petite personne;

  2. répondre aux onze questions que la demoiselle m’a posées;

  3. choisir onze personnes à taguer;

  4. leur poser onze questions.

Vu tout le travail à faire, autant commencer de suite!

liebster

Onze choses sur moi

Je fais partie de la #teamblogueuseàchat, puisque depuis bientôt deux ans Chat vit avec nous.
Et sans vouloir me vanter, je viens de lui acheter un jeu avec lequel elle joue. Elle n’a même pas regardé l’emballage #truestory

Nous, c’est Chéri et moi, qui vivons dans un appartement au cœur de Huy. Lui et moi, ça va faire trois ans et je compte tout faire pour que ça continue encore très longtemps.

Je suis originaire de Bouillon, près de la frontière française, et c’est une suite d’évènements plus ou moins heureux qui m’a poussée à migrer jusqu’ici. Depuis peu, j’y retourne de temps en temps, mais je suis bien mieux dans ma petite ville. Imaginez un village où le marchand de vernis le plus proche est à 50km

Je suis vieille. Concrètement, je n’ai que 23 ans (bientôt 24), mais les sorties jusqu’à plus d’heures, les beuveries et les épisodes où certains sont fiers de raconter « la fois où j’ai vomi sur mon pote » par exemple, ça ne me fait plus rire du tout. Je préfère largement sortir avec des amis de 40+ qui ont une mentalité qui me correspond mieux.

D’ailleurs je suis tellement vieille que quand j’étais encore plus jeune, des médecins ont voulu me poser des hanches en plastique. J’ai refusé, mais maintenant j’ai souvent mal aux jambes et au dos. Une vraie p’tite vieille, je vous dis.

J’ai peu de souvenir de comment je suis devenue accro au nail art. Je me souviens qu’un jour, j’ai fait une commande sur le site d’E.L.F., et à partir de ce jour-là il m’en a fallu plus, toujours plus! Mais comment j’en suis venue à me dessiner dessus, ça… mystère!

Je suis une piètre cuisinière. Il y a moins d’un an, c’était mission impossible de me faire manger des légumes et je foirais même la cuisson des pâtes. Cette année, j’ai investi dans du matériel (j’ai un éplucheur!) et je me tiens à ma décision: des légumes tous les jours! J’ai même découvert ce qu’est une aubergine et des salsifis. Tout n’est pas perdu.

En bas de chez moi, il y a une boutique qui ne vend que des bonbons, des chocolats et des chips. C’est une torture de ne pas y courir tous les jours. Et en fait, j’y vais tous les jours, puisque la patronne est une amie… Ce qui ne rend pas les choses faciles.

J’improvise beaucoup, dans la vie, en général. Aux examens, aux courses, pendant le shopping, quand je rencontre quelqu’un. Souvent, ça fonctionne, mais quand ça foire je fais tout pour réparer… puis réimproviser.

Je fonctionne au café. C’est hors de question de me parler avant le café du matin. Qui, généralement, dure pendant trois cafés. Vous avez donc l’explication du sous-titre de ce blog.

Je ne grossis pas! Pourvu que ça dure. Je mange énormément de crasses pendant la journée, je grignote en continu, mais impossible de passer la barre des 50kg. Ça peut sembler chouette au premier abord, mais ça me cause pas mal de soucis de santé.

Répondre aux questions posées

  1. Quel est ton fruit préféré ?
    La framboise, ou la cerise. La framboise. Non, la cerise. Allez, la framboise.
  2. Si tu devais faire un vœu lequel ferais-tu ?
    Je souhaiterais que Chéri & moi, on continue de fonctionner aussi bien, toujours.
  3. Quel est ton accessoire fétiche ?
    Mon vernis? Non? Alors probablement un de mes foulards. Celui à moustaches!
  4. As-tu une petite astuce beauté de famille ?
    Le sommeil! Mes grands-mères étaient toujours d’accord pour dire qu’après une bonne nuit de sommeil, on a le teint bien frais.
  5. Quelle musique te trotte en tête ces temps-ci ?
    La dernière d’Eros Ramazzotti. Ne me jugez pas! C’est à cause de belle-maman, fan inconditionnelle, qui chante ça constamment. Chaque fois que je pense à elle, la chanson revient dans ma tête. Seulement je ne connais pas l’italien, ni même le titre de la chanson.
  6. Donne moi une chose dont tu es la plus fière ?
    Hmmm. D’avoir su me reconstruire, grâce à l’aide de certains, après les tourments dans lesquels j’ai été plongée. Je ne les remercierai jamais assez!
  7. Ta couleur favorite pour le printemps ?
    Du vert pâle, ou du bleu pâle. Bah, coupons en deux: du mint!
  8. Quel est ton magasin de prédilections (maquillages, cosmétiques, vêtements,…) ?
    Pour le maquillage, les vernis, c’est Kruidvat. Di vient en seconde position: j’y vais parce qu’il n’est pas loin de chez moi, mais c’est vraiment Kruidvat mon préféré. Pour les vêtements, pas d’adresse fétiche: souvent je me promène un peu partout et j’observe. Je ne suis jamais à la mode, que je trouve souvent pas faite pour moi.
  9. Le vernis que tu portes en ce moment ( ou si tu n’en portes pas, celui qui te fait le plus envie) ?
    Je porte un bleu métallique plein de particules argentées:unexpected galaxy par Essence. C’est ma Marie chérie qui me l’a offert!
  10. Ton coup de coeur beauté du moment ?
    Un rouge à lèvres vraiment canon de Catrice. Je galère un peu avec ces produits parce qu’ils sont durs à choisir et pas toujours évidents à porter, mais celui-ci est vraiment top pour moi!
  11. Dragibus ou Fraise tagada ?
    Avec un magasin comme je vous le décrivais plus haut, c’est beaucoup de tout! À choisir, fraises Tagada, mais ce ne sont pas mes bonbons préférés!

Désigner onze blogueuses et onze questions

J’en ai cherchées, et je me suis vite aperçue que la plupart d’entre vous avait déjà été taguée. Donc: plutôt que de vous redemander de participer, je préfère vous laisser le libre choix de me répondre ou non! Ce que j’aimerais savoir de vous:

  1. La couleur de vernis que vous refusez de porter
  2. Blogueuse à chat ou blogueuse à chien?
  3. L’expression que vous utilisez constamment
  4. Votre peur phobique
  5. Le pays que vous rêvez de visiter
  6. Votre marque préférée, verniesquement parlant
  7. Votre talent caché, et celui que vous rêvez d’avoir
  8. Boîte de nuit, café ou plaid-télé?
  9. À part celle de votre blog, quelle est votre passion?
  10. Comment vous est venue l’idée de créer votre bébé blog?
  11. L’excuse la plus pourrie que vous avez sortie, c’était quoi?

Voilà pour cet article super long qui devrait vous en apprendre plus sur ma vie – mon œuvre. N’hésitez pas à me poser d’autres questions, ou à répondre aux miennes ici, sur votre blog ou devant un café!
Dans tous les cas, prenez soin de vous mes jolies ♥

2 réflexions sur “Tag – Liebster blog awards

Laisser un commentaire

