Pink flowers – la pâte fimo sur les ongles

Salut les filles!

À Noël, j’avais reçu beaucoup de vernis, des pinceaux à nail art mais aussi des décorations en pâte fimo. À première vue, je n’avais pas vraiment d’idée de comment j’allais utiliser ces petites fleurs sur mes ongles, et puis je me suis dit que les petites fleurs roses étaient vraiment mignonnes et qu’elles méritaient que je m’attèle à apprendre comment utiliser la pâte fimo.

Premièrement, j’ai posé deux couches de Karl says très chic de Catrice. Une fois sec, je me suis armée d’un pinceau à nail art et j’ai fait des lignes ou des points avec Blanc d’Essie, un pailleté rose et un rose flashy de Kiko. Puis, moment crucial: comment s’y prendre? Une bonne façon de le savoir c’est encore d’essayer: j’ai posé la fleur sur mon plan de travail, j’ai pris le top coat Let it shine et je suis venue attraper la décoration avec la goutte de vernis. Je l’ai posée sur l’ongle, j’ai tenté d’aplatir sans que ça ne file dans tous les sens (pas évident car la pâte est assez rigide au début). Une fois posée où je voulais, je laisse tomber une goutte de top coat par dessus, je l’étale sans faire bouger la fleur, et quand celle-ci commence à être plus maniable, je la colle à l’ongle en poussant dessus avec un cure dent. Normalement, avec la dose de top coat posée, ça accrochera sous la fleur! En tout cas ça a marché dans mon cas, pour toutes les fleurs posées. Pink Flowers 3Pendant que cet amas instable de vernis transparent sèche, on répète l’opération pour les autres ongles, on top-coat les ongles qui n’ont pas eu de fleur, on se fait un café, on regarde les blogs des copines, etc.

Pink flowers 2 Pink flowers

Alors, concrètement, c’est pas super pratique à mettre. Je n’aurais pas la patience de mettre deux fleurs par ongle, sauf si on étale la manucure sur 3 jours. Par contre, je craignais pour la durée: je me suis dit qu’à la seconde où j’enfilerais ma veste, ce serait décollé. Que nenni! Je dois reconnaître que ça tient super bien. Par contre, moi qui aime avoir les doigts tous doux et tous lisses, c’est un peu gênant parce que les décorations sont assez épaisses.

Voilà pour cette petite présentation de la décoration en pâte fimo, et comme j’en ai plein à vous montrer, je reviens très vite avec de nouvelles idées (moins rose bonbon, promis)!

Prenez soin de vous ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s