Crash test: mini vernis H&M

Salut les filles!

Aujourd’hui je viens vous parler un peu de Go green, un vernis H&M. Vous avez eu droit à Play it récemment, et cette fois c’est un light mint qui passe le test!

Partie 1: le vernis

La couleur, dans le flacon, semble plus pigmentée que certains mint ou turquoises de L’oréal. Dans le cas des L’oréal, le premier passage est catastrophique puis tout se met en place au deuxième coup de pinceau. Ici, avec Go green d’H&M, la première couche était invisible et la deuxième, très discrète (pour ne pas dire transparente). Déception donc au niveau de la couvrance. La couleur, elle, est jolie, douce, et le vernis renferme des toutes petites particules de paillettes qui lui donnent un aspect vraiment sympa. Au niveau de l’application, ça n’est pas ce que j’ai vu de pire mais c’est quand même pas exceptionnel: le flacon est petit, léger (5ml) donc se barre partout quand on essore le pinceau, qui, lui, est tout petit aussi et pas super pratique à manipuler. Comme le vernis est peu couvrant, on voit mal où on passe, on y repasse, c’est pas uniforme… bref, pas pratique et peu manipulable. En plus, j’ai été obligée de passer au moins trois couches, ce qui fait que le flacon avait fondu de moitié pour une seule application. Cependant, on est toutes bien au courant que la mission première d’H&M n’est pas de nous vendre du vernis mais bien des vêtements, et il serait un peu fort de vouloir de lui une qualité proche des Essie ou des Essence. Avec un peu de patience et de bonne volonté, on peut donc arriver à obtenir un résultat très correct. Par contre, même en le laissant sécher 30 minutes avant de me coucher (et entre chaque couche, mais ça va de soi), il a réussi à faire la super texture Bedsheet (Liquid sand c’est très surfait)… Pas top!

go green1 go green2

Le résultat me plaît moyennement, c’était la croix et la bannière pour l’appliquer. Au niveau de la tenue, comme d’habitude à moins que ce soit une catastrophe (moins de 24 heures) je n’en saurai rien. Ce vernis est donc en vente chez H&M, au prix de 0.95€ les 5ml. Pour quelques centimes de plus, on peut s’offrir un Essence (1.65€, contenance 8ml) dans des tons similaires!

Partie 2: le nail art

Une fois qu’on se retrouve face à un vernis qu’on n’apprécie pas tant que ça, que ce soit pour son application désastreuse ou la couleur mensongère que laissait voir le flacon dans le magasin, on peut l’abandonner dans un coin de son helmer-étagère-table et ignorer son existence, on peut l’offrir à une copine qui l’appréciera, on peut le proposer à l’échange OU on peut essayer de l’aimer en lui offrant un petit nail art. La dernière option a le mérite d’avoir une chance de vous faire apprécier le vernis qui ne vous a pas convaincu, et c’est donc ce que j’ai fait avec Go green d’H&M.

D’abord, je me suis dit que de l’argenté lui irait bien, donc j’ai ajouté des pois grâce au nail art pen argent. C’était mieux, ça cachait la misère de la texture effet draps de lit. Et puis j’ai revu récemment (mais où donc? si vous aussi vous oubliez tout, rejoignez-moi à l’Alzheimer café) ce que j’appelle la technique « petit nuage » qui porte très probablement un autre nom mais qui reste hyper simple. J’ai fait la première couche avec un blanc mat de chez 2B, et la deuxième avec Absolutely blue d’Essence, qui se marie assez bien avec à peu près tout. Une bonne couche de top coat (Let it shine, d’Essie) plus tard, and voilà!

go green nail art 3go green nail art 2go green nail art1Voilà donc l’histoire du vernis pastel qui m’avait peu convaincue et du nail art que j’ai beaucoup aimé. Je vous l’accorde, ça n’est rien de transcendant, c’est excessivement simple, mais j’ai adoré le porter! Et au final, c’est quand même ce qui compte, non?

Prenez soin de vous ♥

8 réflexions sur “Crash test: mini vernis H&M

  1. Je m’étais aussi laissé tenté par ces petits vernis et j’ai aussi été très déçue. J’aime bien les couleurs mais ils mettent trois plombes pour sécher et même quand on croit que c’est sec, eh ben on se réveille le lendemain avec un vernis à moitié sur les draps ! Heureusement qu’ils n’étaient pas très chers, je l’aurais vraiment regretté sinon ^^

  2. C’est bizarre, j’allais justement écrire un article comme quoi j’étais satisfaite de mes derniers vernis H&M… j’ai le « Active Blue », et le « In it for the game », avec lesquels j’ai fait un petit Nail Art et je suis ravie ! Comme quoi…

Laisser un commentaire

