The sunday nail battle – Pop art nails

Salut les filles!

On ne peut plus dire que comme tous les dimanches, on se retrouve toutes autour d’un même thème. Maintenant, on ne se rejoint plus qu’une semaine sur deux, et si l’annonce de cette nouvelle m’a d’abord un peu attristée, j’en suis venue à la conclusion que c’était une excellente idée. Pas spécialement parce que ça me laisse plus de temps pour travailler sur ma réalisation, mais bien parce qu’en travaillant 6 jours sur 7, c’est devenu assez compliqué pour moi de pondre beaucoup de manucures. Donc, amen à la nouvelle version de la sunday nail battle, et longue vie à ce rassemblement!

D’ailleurs, cette semaine, le thème est le pop-art. Je dois bien reconnaître que ça n’est vraiment pas ma tasse de thé: trop flash, trop vif, trop brut! Après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Je suis même allée jusqu’à me rendre à la fameuse exposition Golden sixties, en gare des Guillemins. Un espace entier est réservé à cette culture, et j’ai été impressionnée de voir des originaux de Warhol venant d’une collection privée… quand je pense que quelqu’un a l’argent pour s’acheter des tas de tableaux de cet artiste, alors que moi je réfléchis longtemps avant d’acheter un vernis Essie, ça me fait sourire.

Bref, je papote, mais j’ai quand même fait quelque chose hein! Alors j’avoue, je n’ai fait que ces ongles-là. Je ne comptais pas sortir avec cette manucure, donc je n’ai pas pris la peine de tenter la main droite, qui aurait été une catastrophe vu que les dessins sont supposés être précis. J’ai donc opté pour le classique du nail art pop, que j’ai retrouvé un peu partout sur internet: sur une base de Blanc d’Essie, j’ai dessiné approximativement des « explosions » avec Bye bye birdy de Catrice et Rebel blue de L’Oréal, que j’ai ensuite contournées avec un nail art pen noir. Des petits pois au rouge Exquisite Scarlet de L’Oréal, and voilà! En accent nail, j’ai simplement écrit un POW avec le même rouge, j’ai ajouté quelques détails avec le nail art pen.

Pop art nails Pop art nails2Voilà, ça ne casse pas trois pattes à un canard, ça n’est pas du grand art, c’est loin d’être du Warhol ongulaire, mais je considère que mon challenge est relevé! Je file de ce pas admirer vos œuvres les filles!

Prenez soin de vous ♥

8 réactions sur “The sunday nail battle – Pop art nails

Laisser un commentaire

