Vieilles fleurs sur vieux rose

Salut les filles, je suis ravie de vous retrouver pour vous présenter du Kiko! Bon, tout le monde nous présente à tour de rôle les Sugar mat, donc je me suis dit que la pauvre collection Celebration était un peu passée inaperçue, si ce n’est pour Pearly peacock, le vert fard de la collection. En voyant vos swatchs, j’ai craqué pour ce dernier, certes… mais pas que! Quand j’ai ouvert mon sac de shopping pour admirer mes trouvailles, j’ai été étonnée d’avoir pris celui que je vous présente aujourd’hui. Peut-être bien que dans ma folie passagère, j’ai attrapé tout sur mon passage sans même calculer quoi (ni combien). Toujours est-il que je suis revenue avec un vernis que je ne voulais pas, et encore mieux: c’est le premier que j’ai posé et que je vous montre aujourd’hui. Il s’agit de Metallic Copper, le 418 de la collection Celebration.

L’application est top, et il ne laisse pas de vilaines traces de pinceau: ça c’est plutôt cool parce que la formule laissait penser le contraire. Couvrant en une couche (même si on en met deux par acquis de conscience), il sèche bien vite mais ne reste pas extrêmement brillant. Une couche de top coat plus tard, et ce petit défaut est vite oublié. Par contre, je me dois de vous dire ceci: je me suis rendue sur le site de Kiko afin d’obtenir son nom. Metallic Copper… Non. Enfin je ne trouve pas. Je m’explique: à mon sens, il s’agit d’un vieux rose, à la rigueur d’un vieux corail. Dans tous les cas, pas d’un copper, en tout cas à mon sens. Pour moi, du copper, c’est plus foncé que ça. Autre faux pas, sur le site, l’aperçu de la couleur est extrêmement trompeur. Une comparaison? Oui madame! Voilà l’aperçu sur le site.

Kiko Metallic Copper

Kiko Metallic CopperKiko Metallic Copper2Et voilà le résultat obtenu chez moi, avec deux lumières différentes. Dites-moi, c’est moi qui fait tout un coppergate avec rien du tout ou bien c’est vraiment pas ressemblant? Dans mon cas, c’est pas bien grave: je l’ai acheté en magasin, je l’avais devant moi. Mais pour celles d’entre vous qui commandent sur le site internet, je trouve ça un peu désolant. Histoire de vous faire une idée claire de la couleur réelle, il y aura encore deux photos juste après.

Donc, pour reprendre le cours de l’histoire, j’ai posé ce vernis dont je ne voulais pas (et dont je ne suis toujours pas convaincue d’ailleurs), et j’ai choisi de le stamper avec un des fameux Mirror, de Kiko toujours, qui se partagent la Une avec les Sugar Mat. J’ai choisi Silver, un joli gris métallique, et un motif floral qui me fait un peu penser à la tapisserie de ma mamy.

Kiko Metallic Copper3 Kiko Metallic Copper4Voici donc le résultat final. Bon, c’est portable, c’est pas moche, c’est juste que c’est pas le ton qui me fait le plus envie. Je me demande bien pourquoi j’ai acheté celui-là… mais maintenant que je l’ai, je trouverai bien des occasions de le porter et des nail arts à faire avec! J’espère qu’il vous plaît plus qu’à moi. Et dites-moi que je ne suis pas folle, la couleur, c’est vraiment pas la même que sur le site hein?

Des bisous, prenez soin de vous ♥

6 réactions sur “Vieilles fleurs sur vieux rose

  1. Hello! cette fois-ci je laisse un commentaire car je passe souvent sur ton blog et je le trouve très bien fait! je lance moi aussi un blog et j’aimerais qu’il soit aussi bien :-) a bientôt

Laisser un commentaire

