Award: Flavie Petitcoeur!

Hier, ma copinette Marie m’a nominée pour participer au Flavie Petitcoeur award, qui a pour vocation de partager les blogs qu’on lit avec plaisir, émotion, sourire, passion… Et ça, c’est une initiative comme je les aime! Alors allons-y. J’ai aussi été nommée par la Revue de Sam, et je vous invite à jeter un oeil à son blog, il vaut le coup d’œil ;)

Concrètement, je dois répondre à ce portrait chinois, puis vous proposer sept blogs que j’apprécie (sinon ça sert à rien), ainsi qu’un blog qui n’a rien à voir avec la mode, la beauté ou le shopping. Et ça aussi c’est une super initiative.

1.  le blog nominé doit répondre à un portrait chinois  : 

Si je devais être :

  • un animal: je dirais bien un chat, mais mon caractère est plus chien: se reposer, se promener, jouer, recevoir des câlins… et puis je ne suis pas une solitaire moi, j’ai besoin d’être entourée!
  • un dessert: le gâteau de Verviers de ma Géraldine, qui est une pure tuerie. Et puis c’est de la douceur avec des boules de sucre dedans, non mais franchement, y a d’autres choix?
  • une ville: j’opterais bien pour ma Londres d’amour qui me manque horriblement… mais je vais dire Huy, la ville où je vis actuellement, qui m’a accueillie à bras ouverts quand je n’avais plus rien. Des gens formidables, un joli décor, et beaucoup d’amour!
  • une chanson: là, le choix est dur… j’aime tellement de styles différents… je vais tricher et en donner plusieurs: Le tourbillon de la vie, de Jeanne Moreau, parce que c’est une foutrement belle chanson; Mrs Robinson, de Simon et Garfunkel, que j’ai entendue des centaines de fois quand j’étais enfant, puisque mon papa l’adorait; et puis de nombreuses chansons rock dont je ne parviendrais pas à n’en choisir qu’une.
  • un film: « La vie est belle », de et avec Roberto Begnini. Rien que de penser à ce film, ça me donne des frissons. Et dans un autre registre, Les aristochats (mon Disney préféré) et puis Despicable me, parce que les minions et les gamines sont géniales.
  • une pièce de mode: en été, des jolies chaussures à talons, ou une robe légère. En hiver, mon stock de grosses écharpes et de foulards!
  • un végétal: une tulipe! Au diable les roses, c’est la tulipe la plus belle fleur du monde!

2. Le blog nominé doit nominer à son tour 7 autres blogs, donner leur nom, adresse et un adjectif les décrivant :

  1. Poppy the bad robot: surprenant!
  2. Nina make up: épatant: que de talent!
  3. Moka frappucino’s nails: inspirant!
  4. Make up your nails: rafraîchissant et drôle!
  5. Julie vernie: lumineux!
  6. The nails house: bien pensé, et bien réalisé!
  7. Mon univers girly: doux et… girly bien sûr!

3. Pour finir, donner le lien d’un blog qui n’a rien à voir ni avec la mode, ni la beauté, ni le shopping …

Le blog de The bride next door, qui est vraiment bien écrit, bien pensé, original et surprenant! Je vous invite à aller lire l’article « ça fait pas mariage » qui est absolument parfait.

Voilà, j’ai rempli ma mission, je vous invite bien entendu à passer faire un coucou chez chacun des huit blogs que je cite dans cet article, j’estime qu’ils en valent la peine! Sinon, je vous reviens dès demain pour un nail art qui se met au vert… Stay tuned!

Prenez soin de vous ♥

12 réflexions sur “Award: Flavie Petitcoeur!

  1. C’est gentil de m’avoir nominé ! :D Ca te dérange pas si je te réponds ici ?
    Un animal : je dirais un chien aussi. J’aime bien être entourée des gens que j’aime et qui embellissent ma journée :)
    Un dessert : une tarte à la framboise. J’a-do-re! C’est frais, c’est bon, rien que d’y penser ça me donne envie :)
    Une ville : je dirais Londres parce que c’est mon rêve d’aller là-bas (après les USA ^^)
    Une chanson : j’aime pleins de style différent alors c’est difficile de répondre. Je dirais… Wonderwall de Oasis parce c’est notre chanson à mon chéri et moi <3
    Un film : Retour vers le futur! C'est mon film préféré! Et dans le même genre, ma série d'amour c'est Doctor Who ^^
    Une pièce de mode : je dirais de jolies chaussures noires à talons, sobres mais classes :)
    Un végétal : allez, je vais faire dans l'originalité mais : une rose ^^ Non je dis ça parce que j'ai vraiment pas d'idées :)

    J'espère que tu m'en veux pas de répondre là.
    Je te fais de gros bisous

  2. Merci Laurine pour tes compliments et ton intérêt pour mon blog ! je suis très flattée de me retrouver chez toi ! J’en profite pour découvrir un univers qui n’est pas le mien, c’est chouette !
    Alors si je comprends bien, moi je suis »à part » et donc dispensée de relayer cet award mais il n’empêche que je vais quand même jouer au portrait chinois.
    Alors on y va :
    – un animal… je dirais une daurade. Oui, ça peut surprendre mais vous vous souvenez de Daurie dans Némo ? celle qui oublie toujours tout ? bah voilà, c’est moi…
    – un dessert : une pièce montée of course ! alors ce n’est plus trop à la mode dans les mariages tendances mais moi je m’en fiche, j’adore ça !
    – une ville : Si j’étais une ville (et non pas ma ville préférée), je serais Avignon, une ville fortifiée, qui cache sa personnalité derrières de hauts murs et qui est une ville de théâtre.
    – une chanson… la marche nuptiale of course !
    – un film : une comédie romantique, où l’héroïne, après bien des déboires, finit par rencontrer l’homme de sa vie et l’épouser :)
    – une pièce de mode : un jean. je suis nulle en mode et ça me paraît être une pièce sûre, sans gros risque de se planter :)
    – un végétal : une de ces fleurs qui s’ouvre au soleil et se referme quand il se couche : j’ai besoin de soleil pour m’épanouir !

    Voilà ! merci encore Laurine de m’avoir fait découvrir ton univers et d’avoir partagé mon blog avec tes lectrices !

    • Merci à toi surtout, d’être passée jetée un œil et d’avoir pris la peine de te prendre au jeu! Quand le blog est bon et que la blogueuse est adorable, c’est encore mieux! À bientôt :)

  3. oh merci de m’avoir nominé !!!!! c’est trop choux’ je poste ma réponse très vite le portrait chinois est une super idée et j’adore découvrir d’autre bloggeuses :)). gros bisous !

Laisser un commentaire

