Who the fuck is Patrick?

Le saint patron de l’Irlande, bien sûr! Et pour fêter ce brave homme, la date officielle est le 17 mars. Paraîtrait-il que si le 17 mars tombe un dimanche, la fête est reportée au 18. Seulement comme je n’y connais rien en fêtes ni en Patrick, je publie cet article aujourd’hui quand même. Bon dimanche, et joyeuse fête aux irlandais(e)s.

J’ai décidé de faire un nail art pour l’occasion. Pas tellement que je me sente l’âme irlandaise, ni que je sois une fan absolue de l’Irlande (même si ça doit être magnifique à voir), mais plutôt que j’avais un vernis vert qui attendait d’être swatché et que ça me semblait être l’occasion parfaite pour ça! Et je suis presque sûre que ce n’est pas la pire excuse que vous avez entendue.

Ce vernis qui attendait son heure de swatch, c’est le Pearly peacock de Kiko. Il est issu de la collection Celebration et à travers le flacon, il promet d’envoyer du pâté! C’était donc le premier vernis qui atterrissait dans mon shopping bag, et le voilà swatché et prêt à aller trouver sa place près de ses potes dans ma vernithèque. Une fois posé, la bonne nouvelle c’est qu’il envoie toujours du pâté: ça brille! Il n’est vraiment pas du genre discret, c’est certain, mais il est rudement beau. Par contre, si l’application est aisée, il faudra au moins trois couches pour qu’il soit parfaitement couvrant. J’ai fait la pose et les photos le soir, donc je ne m’en étais pas rendue compte, mais à la lumière du jour je me suis vite aperçue que les deux couches que j’avais posées la veille ne suffisait pas à cacher le blanc de l’ongle.

Sinon, à la rigueur je pouvais m’arrêter au vernis vert pour la saint Patrick, ce ne serait pas faux en soi, mais peut-être un peu léger: j’ai décidé de dessiner, à main levée (excusez mon manque de précision, mon Parkinson ne m’aide pas beaucoup), un trèfle en or ainsi qu’un chaudron d’or duquel part un arc-en-ciel. Apparemment, selon Google, ça représente bien la fête.

Saint patrick 2 Saint patrick 3Saint patrick 1À titre d’information, le vernis doré est Go bold d’Essence, les contours sont faits au nail art pen noir, et l’art en ciel est composé de lignes réalisées avec Hema 11, le bleu; 2B 24, le jaune; et Rouge pinup de l’Oréal. Voilà donc pour aujourd’hui, j’imagine que certaines d’entre vous auront réalisé un petit quelque chose à cette occasion! Si c’est le cas, n’hésitez pas à me laisser le lien de votre réalisation, je me ferai un plaisir d’aller y jeter un œil.

Prenez soin de vous ♥

4 réactions sur “Who the fuck is Patrick?

Laisser un commentaire

