I’m puzzled

Salut les filles,

Aujourd’hui je viens vous montrer une manucure un peu plus originale qu’à l’habitude: j’ai testé (et approuvé) les ongles en patchwork (mais comme ce mot est vilain, je trouve, je dis puzzle). J’étais partie pour de l’ikat print, et puis finalement je me suis laissée tenter par ça. Par contre, il était tard, j’étais épuisée, donc le puzzle se trouve uniquement en accent nail.

Je me suis servie d’un tutoriel trouvé sur NbKS. C’est vraiment simple à faire finalement, en tout cas sur la « bonne main ». Mais pour une fois, ma main droite n’est pas saccagée! C’est plutôt un miracle pour moi… Et allez savoir pourquoi, quand des connaissances veulent voir « ce que je porte aujourd’hui », ils attrapent toujours la mauvaise main… ça vous fait pareil?

Alors, pour faire cette jolie manucure, il vous faut une bonne base, trois vernis de couleur, un nail art pen noir ou un bon pinceau et un vernis noir. Et un top coat, bien sûr! Il suffit de vernir tout l’ongle avec une des couleurs voulues (ici, le bleu), puis de dessiner les traits du puzzle au nail art pen (ou au pinceau donc). Ne vous embêtez pas à faire ça tout propre, puisqu’il y a de grandes chances qu’en remplissant les cases (avec les autres couleurs, de manière à ce qu’une couleur soit toujours à côté d’une autre couleur (vous suivez?)), on déborde dessus. Donc, une fois les cases remplies, on reprend le nail art pen et on retrace les traits noirs plus proprement, on marque deux tirets de temps en temps, and voilà!

Puzzle nails 1 Puzzle nails 2Ici, j’ai utilisé Cocktail bling d’Essie en couleur de base, le nail art pen noir Star nails, le jaune 24 de 2B ainsi que Vintage peach d’Essence. Les couleurs sont douces et se marient bien, mais bien entendu on peut faire pareil en fluo, en « ombre », en 3 shades of grey… J’ai également choisi de matifier le tout, ça n’était pas nécessaire mais j’avais envie de mat. J’ai donc utilisé Matte about you d’Essie.

Puzzle nails 4Puzzle nails 3Voilà le résultat, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à réaliser cet accent nail et à le porter! La prochaine fois, j’essayerai de ne pas m’y prendre après 20h histoire de le faire sur tous les ongles… Mais d’ici là, ça fait très bien l’affaire! Ça vous plait?

Prenez soin de vous ♥

6 réflexions sur “I’m puzzled

Laisser un commentaire

