Ikat print

Salut les filles!

J’ai longtemps cherché de quoi vous expliquer un peu ce qu’est l’Ikat print, et je suis tombée sur tellement de pseudo définitions différentes que je m’y suis perdue. Je ne saurais donc malheureusement pas vous faire cette petite leçon d’histoire, mais ce que je peux faire, c’est vous montrer!

ikat print2 ikat print3

Alors voilà, c’est simple à réaliser et c’est effet assuré! J’ai d’abord posé la base, Hello marshmallow d’Essence. Je vous ai swatché cette petite merveille ici. Ensuite, une fois que c’est bien sec, j’ai fait des taches allongées grâce à Blanc, d’Essie. Je ne me suis pas embêtée avec des dotting tools ni même des pinceaux spéciaux, j’ai fait ça complètement à l’arrache directement avec la brush Essie. Une fois que les taches sont sèches, je reviens en faire de plus petites en turquoise, avec ici Santorini lagoon de L’Oréal. Et pendant que ça, ça sèche, avec un nail art pen noir, on vient faire les bords de la tache blanches avec des traits fins (ou non). Une fois le turquoise sec, une tache noire dedans, et hop! Ce n’est pas parfait mais c’est pas grave, c’est même pas plus mal à la rigueur!

ikat print1J’ai terminé en matifiant le tout, je trouve que le résultat donne mieux comme ça (et puis j’adore les manucures mattes). J’ai vraiment adoré porter cette mani, je m’étonnais même à chaque fois que je posais les yeux dessus. Et mon entourage aussi l’a remarqué! Tout bon donc, pour cet Ikat print que je ressortirai régulièrement dans d’autres teintes (fluo, nude, dark?).

Prenez soin de vous ♥

8 réflexions sur “Ikat print

  1. Ah oui!!! Sympa!! Je vais tester ça rapidement! Merci pour l’explication. (En nude, ça doit être sympa aussi!)

  2. Pingback: Ikat print, le retour | Le blog de Laurine

  3. Pingback: Ikat print part 3 – fluo (avec un tuto dedans) | Le blog de Laurine

Laisser un commentaire

