Spring nails pour la sunday nail battle

Ah vraiment? Parce qu’à l’heure où j’écris ces lignes, il fait -1°C dehors, la neige tient toujours et je reste constamment avec une couverture sur le dos, assise à mon bureau. N’empêche qu’effectivement, ça devrait être le printemps, et qu’à cette occasion la sunday nail battle nous demande de nous fleurir le bout des doigts. Allons-y donc!

J’avais – exceptionnellement – envie de relief, alors que d’habitude je peste quand il y en a. Je n’aime pas spécialement non plus les vernis texturés, n’empêche que je me suis jetée sur le rayon sugar mat du magasin Kiko de Lille. Alors tant qu’on y est, pourquoi ne pas faire des ongles printaniers alors que la neige traîne toujours sur le bord des toits?

Pour cette battle, je n’ai pas opté pour du stamping comme je l’avais prévu lors de l’annonce du thème. Finalement, pendant un cours d’anglais plutôt long et ennuyeux, j’ai griffonné plein d’idées de nail arts à réaliser une fois rentrée, donc j’en ai profité pour me pencher sur l’esquisse de ce que serait la manucure de ce jour. On me dit fleur, je pense à jardin (jusque là tout va bien), donc j’ai eu envie de représenter un dessin « comme les enfants »: le bas de la feuille en vert, le haut en bleu, et des fleurs entre les deux. C’est donc ce que j’ai fait!

Spring 3

J’ai posé deux couches de Cocktail Bling d’Essie, que j’avais reçu dans une boîte beauté. Je trouve qu’il convient bien, parce que ce n’est pas encore le bleu pétant du ciel d’été, mais un bleu de ciel qui se réveille tout doucement. Ensuite, j’ai fait une fausse french grâce à un sugar mat: Spring green. Le nom colle parfaitement (vert printanier), et je trouve que l’effet sugar donnait bien en tant qu’herbe à mon dessin. Le relief tombait à pic! Et puis pour le respect de la consigne, j’ai apposé des fleurs en pâtes fimo, que chéri m’avait offertes pour Noël.

Spring 1 Spring 2Voilà donc ce que ça donne, selon moi un dessin d’enfant donc: super simple, super mignon, et la consigne est respectée puisque j’ai posé des fleurs en pâte fimo. Et finalement le rendu des vernis sugar mat de Kiko est tellement canon (en tout cas pour les pailletés) que je commence à aimer la texture, comme quoi tout le monde peut changer d’avis! Par contre, c’est juste moi ou ils sentent vraiment mauvais?

Je file de ce pas voir vos œuvres et je vous souhaite un super dimanche, prenez soin de vous ♥

33 réactions sur “Spring nails pour la sunday nail battle

  1. Attends, je hume mon sugar mat devant moi & pouaaah, ça dégage!!! Sinon j’aime bien ta SNB -comme d’hab- ! Un jour je viendrai commenter un « c’est de la meeeeeeeeeeeeerde » pour me filer bonne conscience peut-être?! :-) Zoubi

  2. Pingback: Golden mandarine | Le blog de Laurine

Laisser un commentaire

