Braided nails deux fois

Salut les filles,

Aujourd’hui je viens vous montrer quelques clichés de la-fois-où-j’ai-testé-les-ongles-tressés. Normalement on ne les présente plus, des tutoriels traînent à peu près partout sur internet. Normalement encore, on tresse tous les ongles, mais comme souvent j’ai eu la flemme donc j’ai réalisé la tresse en accent nails. En vrai, je devais juste « faire un truc » avec un nouveau vernis, Free hugs d’Essence. Et je me suis dit que n’avoir les ongles que dans cette teinte, ça faisait un peu (beaucoup?) Barbie… Je l’ai donc associé de cette manière.

Je me suis servie, donc, de Free Hugs d’Essence. C’est un vrai rose Barbie, le qui pète bien, le pas discret pour un centime! L’application est top. Ensuite, je l’ai agrémenté avec le Kiko 387 nommé sobrement Turquoise. C’est un Kiko, donc il fait bien le boulot, et il est turquoise, et… voilà. Et puis j’ai cassé le côté Barbie et Ken avec Bye bye birdy, un jaune poussin doux sorti il y a un siècle chez Catrice. En fait, c’est le premier vernis que j’ai acheté, en même temps que 4 autres de la marque: un bleu, un orange pâle, un vert, un rouge. Et ce jaune, donc.
J’ai aussi utilisé un tutoriel, parce que mon cerveau est incapable de réfléchir à quelle couleur mettre et dans quel sens doit pencher la ligne. J’ai opté pour celui de Pshiiit, datant d’août 2012: autant dire que ça n’est vraiment rien de nouveau. Et que je n’ai pas son talent aussi, mais ça on savait déjà.

Braided nails Braided nails2Je ne suis vraiment pas fan du résultat, et je n’ai gardé ces ongles que le temps de faire les photos. C’était une mauvaise idée, puisque du coup je n’ai pas pu refaire de photos en constatant que celles que j’avais étaient ratées. Le concept en lui-même reste sympa, mais l’association de couleurs n’était pas vraiment heureuse. J’ai donc décidé de retenter l’expérience avec des couleurs plus harmonieuses, et j’ai fait tout comme le tuto de Pshiiit que je vous épinglais plus haut: argenté, turquoise et rose fluo. Je prends moins de risques, mais j’ai plus de chances que ça fonctionne!

Pour cette deuxième tentative donc, j’ai opté pour un tressage de Sky fits heaven de L’Oréal, Folly de Sinful colors et Icy princess d’Essence. Et tout de suite, ça donne mieux! Quand je dis que ça donne mieux, entendons-nous: c’est pas du grand niveau non plus, mais ça au moins j’ai bien voulu garder sur mes doigts pour plus longtemps que les photos. C’est une victoire en soi!

Braided2.1 braided2.2 Braided2.3

Voilà donc le résultat final! Je vous avoue que je ne vais pas faire un troisième essai de suite, parce que c’est vraiment très très long à faire (et je dis ça alors que je n’ai fait que deux ongles sur dix). Disons qu’au moins je peux être fière de moi pour avoir réussi ce challenge personnel d’aligner les bonnes couleurs dans le bon sens (et oui, je sais, j’aurais pas du sécher psychomotricité quand j’étais gosse).

Allez, prenez soin de vous mes jolies ♥

9 réflexions sur “Braided nails deux fois

Laisser un commentaire

