Le bleu de la mer

L’autre jour, j’ai voulu faire un nail art avec un triangle. Ça consistait en deux bonnes couches de Kiko métallique argenté, puis un triangle avec Starry black. Tout était bien sec, c’était joli, je me suis dit que je ferais les photos le lendemain et puis je suis allée me coucher. Le lendemain, j’ai été boire mon café habituel, et en soulevant ma tasse je me suis aperçue que j’étais bonne à tout enlever avant même d’avoir fait de photos: tous les ongles avaient commencé à s’écailler.

Alors, pas contente du tout, je me suis demandée: la faute à qui? Le métallique, qui était protégé par une couche d’Essie, ou le sugar mat qui était resté sans top coat? Ou à moi, qui me serait trituré les ongles pendant la nuit au point qu’ils soient bon à recommencer? J’oublie la dernière solution, puisque je fais la même chose tous les jours et que rien de semblable ne m’était arrivé depuis bien longtemps. Donc, il me restait deux pistes: le sucre contre le métal.

J’ai entamé les hostilités par une couche de sugar mat. Ouais, une base, mais rien qu’une couche de Kiko et même pas de top coat, parce que ça ruine l’effet de texture et que du coup ça valait pas la peine de se taper 6 heures de train pour aller les chercher.

Et puis tant qu’à faire, j’en ai profité pour en tester un que je n’avais pas encore swatché: Sea blue, le bleu pailleté de la collection, le numéro 644. Je dois bien dire qu’il est absolument magnifique! C’est un très beau bleu, plein de douceur mais en même temps assez intense, grâce aux reflets et paillettes qui le parsèment. Je le trouve vraiment délicieux, je suis bien contente de l’avoir ramené avec moi. D’autant plus que pour le coup, j’ai travaillé avec et il n’a rien, pas un coup, pas une griffe, il est toujours au top!

Sea blue 5Sea blue 4 Sea blue 3 Sea blue 2 Sea blue 1Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je le trouve absolument fabuleux! Je pensais jusque maintenant que la master piece de la collection était le noir Starry black, mais pas du tout: c’est bien ce beau bleu! Alors si lui est parfait, serait-ce les métalliques qui ont une tenue décevante? Si vous avez testé, laissez moi votre avis! Vous vous en doutez, pour conclure cette affaire d’importance capitale, je reviendrai bientôt avec le test d’un métallique.

D’ici là, prenez soin de vous ♥

8 réflexions sur “Le bleu de la mer

  1. j’ai craqué sur les mirrors, juste pour le stamping car ils sont top. mais sur les doigts je n’aime pas le rendu alors pour cet emploi ils me conviennent parfaitement!
    en ce qui concerne les sugar mat j’adore le golden madarin (orange pailleté) et juste derrière le starry black. je ne me suis pas encore penchée sur le cas des non pailletés lol! ce bleu est joli! il ne m’avait pas fait bonne impression dans le flacon.

    • Je porte le golden mandarine en ce moment! Il est super pour l’été :) le bleu ne m’avait pas spécialement marqué et finalement je le trouve vraiment joli :) les sans paillettes je n’en ai aucun, ils ne m’ont pas fait envie du tout! Merci pour ton commentaire :) bises

  2. J’étais tentée par les OPI puis je me suis « phénomène de mode », ensuite une espèce de tentatrice m’a dit « t’as vu, chez Kiko ils ont fait pareil?! Va falloir que j’aille à Lille du coup! » Comme j’ai tendance à suivre n’importe qui pour n’importe quoi… (ok, tu n’as pas dit « on va à Lille » tu as dit « j’aimerai aller à Lille ») Du coup, j’ai zappé le bleu une fois sur place & depuis je bave pour l’avoir! Il est supra beau!! Bisous

  3. Pingback: Golden mandarine | Le blog de Laurine

Laisser un commentaire

