Il est pas frais, mon poisson?!

Je déteste le premier avril, et je suis donc bien contente que ça tombe un jour férié où je ne verrai personne! Et alors, moment culturel: si j’ai bien compris, on fête le 1er avril depuis très très longtemps! Il faut croire que ça remonterait à une époque où on célébrait le jour de l’An à la fin mars, et quand le Roi a décidé de changer pour le 1er janvier, certains n’étaient pas au courant et continuaient de fêter la nouvelle année aux alentours du 1er avril. Pour se moquer d’eux, les gens qui étaient au courant leurs faisaient des blagues (comme offrir du faux poisson à la sortie du carême, ce qui est assez crapuleux). En même temps il existe plein d’autres versions, alors je suis pas bien sûre.

N’empêche que ce qui est sûr, c’est que je déteste ce jour.

Mais comme je ne rate jamais une occasion de faire un nail art, j’ai opté pour un poisson d’avril! Alors c’est très très simple, j’ai fait un petit dégradé de bleus (un Hema qui n’a pas de nom, un 2B qui n’a pas de nom et Rebel blue de L’Oréal) et puis j’ai dessiné, sur tous les ongles, des bouts de poissons, pour qu’au final ça en fasse un entier! Vous suivez? Et comme le poisson était pas grand, j’ai même pu faire la ficelle et le scotch, comme ça il n’y a plus qu’à l’accrocher au dos de quelqu’un.

Poisson d'avril Poisson d'avril2C’était simple à faire, assez rapide, et puis on voit directement où j’ai voulu en venir je trouve. En gros, pour moi cette année, le poisson d’avril est sur mes ongles et j’espère bien qu’il ne sera nulle part ailleurs! Et pour vous, c’est comment le 1er avril? Rien de spécial, ou on se jette du poisson à la tête?

Il est pas frais, mon poisson?

Prenez soin de vous (et arrêtez d’embêter les copains, oh!) ♥

10 réactions sur “Il est pas frais, mon poisson?!

Laisser un commentaire

