Black rainbow

Vous me direz, un arc-en-ciel noir, ça perd un peu de son concept. D’ailleurs, un arc-en-ciel, c’est quand même super joli, et assez rare dans mes contrées: pour en avoir un, il faut de la pluie et du soleil, et ici c’est rare quand le soleil se pointe. D’ailleurs, il est sérieusement en retard sur son planning de cette année, donc j’espère qu’il a prévu des heures supplémentaires à la fin de l’été!

Et donc, j’ai fait un dégradé sur mes ongles, mais pas un à l’éponge: ceux-là, je les rate toujours. Du coup, j’ai opté pour beaucoup plus simple: j’ai simplement fait quatre lignes, sans tape, pas droites, qui tremblent. Et c’est même pas grave! J’ai utilisé, dans l’ordre: Kiko 289, Dark flamingo pink, puis trois Catrice: Jetsetter, le rose; Bye bye birdy, le jaune; enfin Acid/DC, le vert. Une fois que mes lignes floues étaient vraiment bien bien sèches, j’ai posé des bouts de scotch arrondis, et j’ai passé une bonne grosse couche de noir, Black is back, d’Essence. Et puis avant que le noir ne commence à sécher lui aussi, j’ai vite arraché les bandes collantes, pour laisser voir l’arc-en-ciel dessous… And voilà!

Black rainbow1 Black rainbow2 Black rainbow3J’aime bien l’effet que ça a fait, même si l’impression de fondu n’est pas là à cause de la trop grande différence entre le rose et le jaune. La prochaine fois, j’essayerai probablement d’étendre le dégradé à plusieurs ongles, pour prendre vraiment toutes les couleurs de l’arc en ciel! J’ai hésité aussi à rendre le tout mat, mais je trouvais que le côté brillant allait plutôt bien à cette manucure. Bon, c’est loin d’être parfait, mais mon noir rend l’âme et j’ai pris la décision de ne plus acheter de vernis avant un petit moment, donc je me contente de mon noir baveux! À ce propos, une question:

Le meilleur vernis noir du monde, c’est lequel?

Prenez soin de vous ♥

12 réflexions sur “Black rainbow

Laisser un commentaire

