Franck who?

C’est le nom de cet article, et c’est le nom de ce vernis. Le nom, c’est ma copine Marie qui me l’a inspiré, un jour où elle a demandé à son joli-papa de lui citer une marque de vernis et qu’il a répondu « tes Franck truc là », en voulant parler des vernis qu’elle fabriquait elle-même, nos bien connus Franken polishes.

Et donc, je me suis lancée à créer mon premier vernis, mon rien-qu’à-moi. J’ai un peu bidouillé, j’ai pas le matériel: pas de billes mélangeuses, pas de pigments, pas de paillettes… rien que deux fards à paupières que je n’aimais pas. Un rose limite violent tellement il était fluo, et un bleu roi. J’ai tout cassé les fards, je les ai versé dans un flacon de top coat transparent sans marque et sans bille qui trainait là. J’en ai mis plein mon bureau, plein mes doigts, plein mes vêtements, et puis un peu dans le petit pot quand même. J’ai mélangé, mais sans bille ça se mélange très mal. Et puis je l’ai posé, et ça a fait ça:

Franck who 2 Franck who 4 Franck who1 Franck who3Alors voilà, ça a donné un vernis prune clair, assez irisé et étrangement mat. Ne me demandez pas comment ni pourquoi, je n’en ai pas la moindre idée…

Mais voilà, je suis arrivée à un résultat, je le trouve joli, je n’en avais pas de comme ça donc je suis assez contente. Prochaine étape, j’investis dans du matériel un peu plus sérieux pour me fabriquer tous les vernis dont je rêve mais que je pensais ne jamais avoir.

Vous en pensez quoi? Vous le trouvez joli? Et vous, vous en avez fait des franken?

Prenez soin de vous ♥

Rappel

Vous pouvez toujours participer au concours organisé sans aucune raison, et presque sans conditions!

13 réactions sur “Franck who?

  1. Pingback: The origins | Le blog de Laurine

Laisser un commentaire

