Mon vernis parfait, mon nouveau rouge préféré

Quand UNE a annoncé la sortie de sa collection de vernis, j’ai d’abord été super enthousiasmée. UNE est une marque que j’apprécie beaucoup, pour la qualité de ses produits, son respect de la nature et de nous-même. Et puis quand certaines d’entre vous ont commencé à swatcher les vernis, j’ai hésité: oui, les teintes sont jolies, ce sont des vernis d’origine naturelle en bonne partie, on dit que la tenue et la brillance sont irréprochables… Oui mais. Rien qui ne fasse vibrer ma corde de la nécessité.

Et puis lors d’une virée shopping, mon magasin chéri avait fraîchement reçu l’assortiment UNE et affichait un grand -25% sur cette collection. Et finalement, je me suis dit que la meilleure façon d’avoir un avis, c’est encore de m’en offrir un et de tester par moi-même. J’ai donc attrapé C09 (après une hésitation avec C05), et je vous donne mon avis aujourd’hui!

La marque promet une application en un seul passage, grâce à un pinceau très large. Là pour le coup, j’ai été surprise, c’est vrai que ce pinceau est vraiment très large. Moi, ça m’arrange, parce que j’ai de la surface ongulaire. Mais je pense à celles qui ont des ongles très fins sur la largeur et qui vont littéralement se tartiner le bout des doigts… Non?
On nous dit aussi qu’une seule couche suffira: c’est vrai, du moins pour C09. Sauf que j’en ai quand même posé deux, parce que c’est ma religion qui me l’impose… à peu près.

Par contre, j’ai mal visé! Ces vernis sont de 72,1% à 85% d’origine naturelle… et il a fallu que je mise sur celui qui n’est « que » à 72,1% naturel. Ce qui me semble, n’empêche, déjà assez colossal, donc je suis très contente de cette performance.

Une performance, oui! Et au moins ça. En plus d’avoir un pinceau parfait pour mes ongles, en plus d’être couvrant en une couche, en plus d’être à 72,1% d’origine naturelle, ce vernis est parfait. Vraiment. Au diable les Essie, Catrice et autres OPI! Les vernis UNE sont magiques. Voyez plutôt:

Une C09 1 UNE C09 2 UNE C09 3 UNE C09 4 UNE C09 5La couleur est magnifique. Je pensais avoir trouvé mon rouge parfait en le flacon de Head Mistress d’Essie, mais que nenni! Ce rouge brûlé, un peu brique, tirant sur le brun… C’est absolument génial! Et puis alors, une brillance… Mes amies, vous savez cette brillance qu’on a quand on pose un vernis et qu’il n’est pas sec du tout? La lumière, super glossy, qui se reflète parfaitement dessus? Et puis, une fois sec, on y va de notre top coat pour essayer de retrouver ce brillant. Et bien mes douces, pas besoin avec UNE: c’est le vernis crème le plus brillant que j’ai pu voir jusque maintenant. On dirait qu’il est pas sec tellement il reste glossy.

Bref, le vernis parfait, et mon rouge préféré, le voilà! Si vous avez testé aussi, laissez-moi vos avis: ils sont vraiment top ou j’ai trop sniffé mon dissolvant?

Prenez soin de vous ♥

Publicités

17 réactions sur “Mon vernis parfait, mon nouveau rouge préféré

  1. Aaah franchement il est très beau… Cette marque ne me tentait pas plus que ça, parce que je trouve leurs vernis trop sobre, pas de paillettes, point de shimmer, et je les trouve cher justement juste pour du vernis laqué… MAIS… il y a un mais tkt don’ point! Là, j’avoue moi qui suis une grande fan de vernis rouge, c’ui là, beh il me plait bien… A suivre ^_^

  2. J’étais comme toi, un peu dubitative sur les vernis UNE et j’ai profité d’une promotion aux galeries pour m’en offrir 2, le bleu et le tout clair (je ne connais pas les numéros de tête ^^), je reste toujours un peu perplexe… je referais un swatch pour mon blog et j’approfondirai mon avis ^^

    Emilie

    • Le jour où tu le publies, je veux voir! On ne peut pas toutes être d’accord tout le temps non plus :))Peut-être que j’ai choisi « la bonne teinte » et que les autres ne déclenchent pas autant de réactions positives… Je comptais m’offrir le bleu, on pourra comparer nos avis! :D

      Bises :)

  3. Pingback: Le mercredi, c’est #unebeauty | Le blog de Laurine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s