L’anniversaire de Barbie

Aujourd’hui, je rends hommage à Barbie! J’avais envie d’une manucure mignonne, et j’avais envie de tester deux de mes nouveaux bébés. La bonne nouvelle, c’est qu’ils se marient super bien et qu’en plus ils sont tous les deux super mignons.

Le premier vernis, c’est Ingenuous rose de L’Oréal. C’est un très joli rose pâle, tout doux, qui a des airs un peu jelly quand on l’applique. D’ailleurs, il est vraiment top pour l’application: le pinceau est large, il s’éventaille bien (je sais que ce verbe n’existe pas mais je n’en ai pas trouvé d’autre), et même si la formule est un peu liquide, on lui pardonne parce qu’il sèche en un temps record. Ici, j’ai posé trois couches et ce n’est pas encore tout à fait opaque, mais ça je l’avais deviné rien qu’en voyant le flacon.

Le deuxième, c’est mon bébé miracle, le vernis que je pensais ne jamais avoir. Je rêvais de lui depuis très longtemps, et puis finalement j’ai craqué et je me le suis offert sur la boutique Etsy. C’est un blanc avec des paillettes de toutes les couleurs que vous avez déjà du apercevoir un peu partout sur la blogosphère… C’est Birthday cake, de Lush lacquer! Alors, c’est une galère monstre à appliquer, parce qu’il tabasse en paillettes à un point que le vernis blanc a du mal à se mettre entre. Il sèche pas super vite et a un fini assez rugueux (toujours parce qu’il tabasse en paillettes) mais une (voire deux) couches de top coat et c’est bon! Ici, j’ai posé deux couches. Comme ça, c’est pas très flatteur comme discours, mais ça vaut la peine de se donner du mal, il est canon!

L'anniversaire de barbie L'anniversaire de barbie2 L'anniversaire de barbie3 L'anniversaire de barbie4Je les trouve vraiment canons tous les deux, et je pense qu’ensemble ils forment une bonne équipe! Au niveau de la tenue, même si je ne les ai laissés que deux jours, je peux certifier qu’ils tiennent: je travaillais ce jour là, et d’habitude tous mes vernis s’éclatent deux heures après l’ouverture. Ici, le rose a tenu parfaitement et le blanc s’est légèrement écaillé. Vu ce que je leur fais endurer, ils ont du mérite! Et puis ils sont tellement beaux que même s’ils avaient cassé, j’aurais tout pardonné!

Bref, cette manucure c’était un peu l’anniversaire de Barbie, avec un rose qui lui va bien et un topping de gâteau en accent nail. Ah oui, par contre, avant de mettre un Lush lacquer, il FAUT poser une base pour paillettes. J’ai failli me faire saigner les doigts tellement j’ai du frotter pour dissolver tout ça! (et non, ce verbe-la n’existe pas non plus)

Prenez soin de vous! ♥

15 réactions sur “L’anniversaire de Barbie

Laisser un commentaire

