#Nailstorming 5: stars et festival!

ENFIN! Enfin un défi où j’ai vraiment une idée de quoi faire! Comme vous êtes maintenant toutes au courant, Mademoiselle Emma nous propose désormais tous les dimanches un nailstorming sur un thème bien précis. Cette semaine, on se concentre sur Cannes, son festival, ses stars, son tapis rouge. Avant de vous montrer ma réalisation, je vais vous parler d’autre chose…

En faisant les magasins avec ma Marie chérie, comme toujours, j’ai sauté sur un produit que je n’avais encore jamais essayé: les nail patchs. Et justement, il y en avait des parfaits pour l’occasion! Ni une ni deux, j’ai voulu les poser, alors j’ai d’abord été lire les conseils avisés de Pshiiit: mettre une base pour ne pas s’arracher l’ongle en même temps que le collant. J’ai mis la base peel-off, je me suis dit qu’elle se décollerait avant mon ongle en cas de soucis. Et puis à l’attaque! Le set contenait 16 collants (8 tailles différentes donc), ce qui devrait laisser de la marge. Première déception: le plus petit fait déjà deux fois la taille de mon petit doigt. Par contre, le plus grand est fait pour gros orteils je crois, parce que la superficie est impressionnante. Enfin, je me suis débrouillée pour trouver patch à mon ongle, et je les ai posés. Et bon dieu, quelle crasse! Soit je ne suis pas douée pour ça (et c’est une option franchement envisageable), soit ils ne sont vraiment pas bons. En fait, ils sont fort épais je trouve (mais je ne sais pas si c’est normal) et ils collent vraiment super fort. Du coup, comme j’ai vite compris que j’allais tout arracher après photos, j’ai d’abord collé deux trois fois sur ma main pour diminuer l’adhésion. N’empêche que ça a fait plein de plis, comme c’est épais ça se pliait mal, et en plus c’était impossible à limer en bord d’ongle: la matière, trop épaisse, usait sans lâcher, se recourbait… impossible à gérer! J’ai cédé: le pouce, je l’ai coupé aux ciseaux. Aha! Une grosse catastrophe qui m’a donc coûté 5.95€, en vente chez Hema. Je vous montre l’étendue de la catastrophe:

Nailpatch hema1 Nailpatch hema2

Pour revenir à mon idée de départ, je vais m’expliquer un peu. Tapis rouge, stars et festival… pour moi ce thème appelle plusieurs choses: de la classe, du glamour, de la paillette. Loin de moi l’idée de réaliser un nail art patriotique, mais j’ai opté pour nos belles couleurs belges: le rouge, le noir, et le doré (comment ça c’est du jaune?). J’ai donc appliqué trois vernis différents.

Nailstorming5 - 1 Nailstorming5 - 2 Nailstorming5 - 3Pour la première couche vernie, j’ai posé The spy who loved me d’OPI. Ce vernis, je l’ai depuis pratiquement sa sortie, et pourtant on ne peut pas dire que je l’ai vraiment usé. Je me demande bien pourquoi, puisque j’ai eu une fameuse révélation en le posant jeudi soir: il est canon! C’est un beau rouge clair très très lumineux, jelly à ses heures et bourré de paillettes qui restent « en fond » (pas à la surface quoi). Il briiiiiiille! Je ne l’ai posé qu’en une couche.

Deuxième étape, je fume le rouge! (Pas que le rouge vous allez m’dire)… Je pose une couche moyenne du top coat Smoky de L’Oréal: un noir qui donne un effet de voile de fumée à n’importe quel vernis. Alors, il n’est pas facile celui-là: il faut savoir doser l’épaisseur de la couche pour ne pas se retrouver avec du tout noir ou avec « juste » la teinte de son vernis en plus foncé. L’effet fumé est dur à obtenir, mais vaut le coup je trouve! Il apporte encore un plus à The spy who loved me.

Dernière étape avant le top coat final, je pose les paillettes de Gold fever de Sephora: un mélange de paillettes de taille moyenne en or et argent.J’ai hésité à les poser en look complet, en accent nail ou en dégradé, et finalement j’ai opté pour la pluie de paillettes! Une bonne couche de Let it shine au dessus de tout ça, et voilà une manucure dans le thème (enfin, selon moi)!

Nailstorming5- 4J’ai trouvé ça simple mais finalement assez classe, sans taper dans le bling bling pour autant. J’ai reçu quelques compliments qui m’ont fait très plaisir, donc pour moi c’est une réussite! Communion oblige, je devrai attendre demain pour admirer vos chefs d’oeuvre, mais croyez bien que je ne doute pas une seconde de votre talent! J’ai hâte de vous lire :)

Prenez soin de vous ♥

10 réflexions sur “#Nailstorming 5: stars et festival!

  1. Oulalala les patch HEMA ont vraiment l’air nazes et vraiment pas de bonnes qualité!!! Les seuls que j’ai essayé sont les NCLA et ils étaient vraiment top! (après c’est sur c’est pas le même prix mais au moins, on est pas déçu!
    Et pour ta manucure Nailstorming, je trouve ça très classe!

    • Merci beaucoup!
      Ils sont nazes oui clairement! C’est sûr que la qualité NCLA c’est autre chose, mais comme je ne suis pas la plus grande fan de cette technique de manière générale, je n’avais pas envie de me lancer dans des commandes trop chères! Peut-être qu’un jour je ferai l’investissement :D

  2. ouille les patchs :-) mais ta manucure rouge est sublime…Juste un petit regret concernant tes photos…Je les trouve très belles, mais on ne voit pas assez tes ongles c’est dommage :-)

  3. Eh bien c’est très classe!! sinon pour les nail patchs je pense qu’il vaut mieux les utiliser en accent nail, comme ça tu n’utilises pas tout en un coup et si ça marche pas tu peux recommencer ^^
    Bisous ♥

    • Oui c’est vrai, ce serait probablement plus pratique… Mais comme j’ai tout jeté, je n’essayerai pas! :)) En tout cas pas avec cette marque-là :D Bisous ♥

  4. très jolie couleur rouge, très classe!
    J’ai testé les nails patchs aussi il n’y a pas si longtemps, et même de marque Essie et en ayant lu et relu les conseils de Pshiiit, une cata aussi…mais je suis rassurée je ne suis pas la seule désespérée par ce « ratage » ^^
    Avant maîtriser les nail patchs, il faudra de l’entrainement je pense!
    Des biz

    • Oui effectivement je crois que malgré l’idée générale « bah on colle et voilà », finalement c’est une technique qui requiert pas mal de maîtrise! :))
      Merci pour ton commentaire :)
      Bisous

Laisser un commentaire

