Hema se lance dans les vernis holo!

Et si ça c’est pas une bonne nouvelle, je ne sais pas ce qu’il vous faut! Aha :D Alors, pourquoi c’est une bonne nouvelle?

Parce que du coup, plus besoin de se lancer dans des commandes sur internet et de vendre sa maman pour payer les frais de port (ah bah oui, passer la frontière ça coûte cher pour la Poste hein, on se rend pas compte comme ça): des magasins Hema il y en a un peu partout.

Deuxième avantage: plus besoin de vendre ses frères et soeurs pour se payer un vernis aux reflets holographiques puisque ceux-ci coûtent 4.50€. Mon seuil à moi, c’est 6€. C’est peu, certes, et je dépasse par fois: je ne craque pas pour toutes les collections Essie, mais je craque pour leurs bases et top coats, donc je me les offre une fois de temps en temps. Pour le reste, ça me laisse de la marge: je peux toujours me fournir chez Hema, Catrice, Essence, 2B et L’Oréal. Et honnêtement, ça me suffit!

Troisième avantage: ça marche! Je suis toujours un brin sceptique sur les vernis bon marché qui promettent de grands effets qu’on ne voit jamais. Ici aussi j’ai douté: c’est encore (et toujours) Marie qui m’en a offert deux, et quand elle m’a dit qu’Hema avait sorti des holographiques j’ai eu un peu peur, mais comme elle me connaît bien et qu’elle avait choisi des couleurs qui auraient été top même sans holo, ça va!

Quatrième avantage, qu’on ne partagera peut-être pas toutes: je n’ai rencontré aucune difficulté à appliquer le vernis. On a beaucoup lu qu’il fallait absolument une aqua base pour que la magie fasse effet ou simplement que le vernis s’applique correctement. Ici, je l’ai appliqué le soir avec une lampe de mauvaise qualité et les yeux qui se fermaient, mais c’était pas pire que si j’avais appliqué n’importe quel vernis crème dans les mêmes conditions.

Cinquième avantage: c’est beau! Alors ça n’envoie pas de quoi rendre aveugle, c’est sûr. Le côté holographique est discret (et je ne dis pas ça pour dire absent): il est là, il se montre au soleil (malheureusement comme on n’en pas souvent, je n’ai pas de photos sous ses rayons) mais il est très joli. Je vous montre de suite ces petits qui n’ont pas de nom:

Le vert

Holo vert1 holo vert2 Holo vert3 Holo vert4Alors, il est pas beau? C’est donc un joli vert clair à tendance amande qui reflète tout mignon sans pour autant rendre aveugle les gens qu’on croise, et ça moi ça m’arrange! Bon, c’est assez discret, parce que c’est dur à capturer en photo (et que, bon sang, il fait toujours dégueulasse à gerber #glamour) mais il faut avouer que c’est pas beaucoup plus tapageur en vrai.

Le bleu

holo bleu4 holo bleu1 holo bleu3Voilà donc encore un mignon qui envoie du reflet, malheureusement toujours pas sous le soleil mais je ne doute pas de sa capacité à m’éblouir! J’avais tenté un petit nail art avant de tout enlever: un triangle en accent réalisé avec Secret admirer de Sinful colors et délimité au nail art pen argenté. C’était pas une bonne idée, donc tout est parti! En tout cas, même sans le côté holographique, la couleur est vraiment très chouette.

Le pourpre

Holo violet 1 Holo violet 2 Holo violet 3Alors celui-ci, je crois que c’est celui dont j’ai le moins vu l’effet, mais aussi celui dont j’aime le plus la couleur: un mix d’aubergine et de pourpre qui rend vraiment très bien. Il a été couvrant en une couche, et a bien tenu (sauf sur mon index gauche qui m’a servit à sortir une clé de son anneau). Le holo est donc moins présent j’ai l’impression, mais il est quand même rempli de reflets qui le rendent vraiment fascinant!

Les autres

Les autres, je ne les ai pas; mais ils existent en rose, beige et mauve. Alors, est-ce que je les recommande? Oui, si vous avez un Hema sous la main, que vous aimez le holo discret et que vous n’avez pas envie d’hypothéquer pour vous en offrir. L’effet reste discret sur les trois teintes que j’ai, ce qui me convient bien, mais on est clairement loin du holo Color Club (entre autres). À vous de voir, les photos étant assez fidèle au visuel « en vrai » (bon, le bleu est quand même mieux à la lumière). Mon préféré, c’est le pourpre je pense! Voilà donc pour cette demi-review des holo par Hema!

Prenez soin de vous ♥

14 réactions sur “Hema se lance dans les vernis holo!

  1. Ils sont plutôt sympas ces petits et pas chers pour le coup ! Le bleu est vraiment joli ! Et décidément j’aime bien tes photos à deux mains (comme la dernière) ^^

  2. C’est vrai que les coté holo reste discret et je trouve ça plutôt pas mal. Par contre, la couleur du pourpre : Wouaaaw !! J’adore!

    • Bah à la base c’est pas vraiment une marque, c’est un magasin « de tout », et puis ils ont bien développé leur rayon cosmétique ces derniers temps et c’est vraiment chouette! Beaucoup de choix pour pas cher, et on peut trouver des petites merveilles!

  3. oh m……..j’ai hésité à les prendres, en me disant « ouais Hema qui fait des holos, cela ne vas pas etre génial » en fait surprise ils sont magnifiques, surtout les deux derniers

  4. c’est à cause de toi, que j’y suis retournée hier soir, et j’ai le pourpre mais pas le bleu sniff, c’est surtout celui là qui me plaisait, mais pas bien grave, je trouve le pourpre très beau aussi – je te remercie pour ce super article
    mais tu n’as pas un compte insta

    • Coucou madame, merci pour ton commentaire! Je t’ai convaincue, ça me fait plaisir :)
      J’ai un compte insta, c’est Liin42 et tu pourras donc admirer ma tronche chez le coiffeur! :))
      Bonne journée, bisous

Laisser un commentaire

