Bourjois & moi

C’est une histoire compliquée. D’abord, sans aucune raison valable, je n’aimais pas trop cette marque. Et puis ils ont sorti le fameux top coat effet python, que je n’ai jamais su manier, et là j’ai eu ma raison valable de ne pas trop aimer Bourjois. Surtout que je n’étais pas la seule à avoir des difficultés avec. Et puis un jour, ils ont sorti les minis vernis de leurs 150e anniversaire, et là j’ai été bien embêtée: c’était la promotion 2+1 gratuits, j’étais obligée de craquer, vous comprenez? J’étais repartie avec, notamment, le joli bleu que je vous présentais ici. Du coup, je me suis mise à essayer d’adopter la marque, mais faute de budget limité, je n’ai jamais acheté de vernis Bourjois en taille normale.
C’était sans compter sur ma belle-maman adorée qui est partie en vacances à Nice, et qui n’a pas manqué de me ramener des bébés supplémentaires, même si elle était paniquée parce que « t’en as tellement, je sais pas quoi prendre ». Alors, elle a pris « à pouf », et elle a très bien choisi (mais c’est parce qu’elle est trop forte ma belle-maman – et elle ne connaît pas ce blog, donc c’est même pas comme si je lui frottais la manche là). J’ai donc reçu trois vernis en cadeau, et l’un d’entre eux, c’était un Bourjois.

Ah. Donc il va bien falloir que je le teste, histoire de voir si je retourne fâchée contre la marque ou si finalement je l’aime bien. Ce petit, c’est un vernis texture gel qui fait partie de ceux qu’on applique en une seconde. Déjà rien que ça, pour moi, ça compte comme deux promesses: une application parfaite en une couche et un jolie brillance. Donc pas deux p’tites promesses mignonnes, en plus. La couleur, c’est le Bleu water, un bleu ciel.

Bleu water2 Bleu water3Alors, pour l’application, je suis d’accord: bon, c’est pas vraiment un passage ni une couche, parce que j’ai de la surface ongulaire à couvrir et que je suis une maniaque des deux passages, mais il sèche vite et les moins acharnées d’entre nous devraient en être satisfaites. Pour la texture gel, ça me paraît correct aussi: il garde une belle brillance après séchage. La couleur, même si je ne l’ai pas choisie, elle me plaît beaucoup: on dirait la couleur du ciel plein de soleil. En gros, ce cadeau de belle-maman achève de me réconcilier avec une marque qui ne me plaisait pas!

Et vous, votre relation avec Bourjois, comment ça va? Vous me conseillez quel vernis de chez eux?

Prenez soin de vous ♥

19 réactions sur “Bourjois & moi

  1. moi et les Bourjois ont ne s’entend pas, j’ai toujours beaucoup de mal à les poser.
    Celui est vraiment très jolie –
    Grrrrr…….Je ne trouve pas ton compte Insta avec Liin42 – je suis abonnée à ton blog, alors j’aimerais m’abonner à ton compte Insta aussi

    • Coucou!
      Tu n’es pas la seule, ça a l’air assez fréquent. Pour moi, ça peut aller parce que j’ai de la surface ongulaire, mais certains me donnent quand même des difficultés (notamment ceux de la collection d’hiver)!
      Pour s’y retrouver plus facilement, j’ai changé mon Instagram en « leblogdelaurine ». Préviens moi si tu ne trouves toujours pas, je te chercherai aussi!
      Bonne journée, bisous!

  2. J’ai aussi eu du mal avec Bourjois mais je l’avais dit dans un de mes articles, parce que je les trouve plutôt liquide et difficile à appliquer. Mais les couleurs sont trop belles pourtant ! :D
    Bisous ♥

    • C’est sur, ce ne sont pas les plus faciles! Je pense me souvenir de ton article oui :) Les couleurs sont chouettes, mais compte tenu du prix je ne peux pas me permettre de m’en offrir souvent! :p
      Bisous ma jolie ♥

  3. Perso, c’est une marque que j’apprécie particulièrement et pourtant, je n’ai pas encore craqué pour leurs vernis puisque ma mallette est pincipalement composée de Essie et de Kiko.

  4. Je n’ai eu qu’un vernis Bourgeois, un Laque, euh, je sais même plus où il est tellement j’ai été déçue. 3 couches de vernis, 15min après, il s’écaillait déjà… Pour 10 €, je ne ferais plus la même erreur !

    • Je peux comprendre! Après le seuil psychologique de dépense peut varier, mais moi c’est comme toi: pour 10€, je peux avoir un vernis Essie dont je serai certaine de la qualité! Ici je suis globalement contente, mais je n’en suis pas encore a acheter du stock :))

    • C’est sûr qu’ils ne conviennent pas à toutes et qu’il y a bien moins cher (et même mieux pour moins cher), c’est pour ça que je n’investis pas beaucoup dans cette marque… Pour le même prix, à choisir, je prendrai toujours Essie!

  5. Pingback: À la découverte de Debby | Le blog de Laurine

Laisser un commentaire

