À la découverte de Debby

Debby, c’est une marque dont je ne sais rien. Je ne sais pas où on l’achète, combien elle coûte, si elle est vieille, nouvelle, si elle fait des collections spéciales ni même si c’est de la grosse qualité. Et pourtant, j’en ai trois.

Alors, mon premier, c’est un top coat légèrement teinté de vert et gorgé de petites paillettes vertes. Il est vraiment très très joli, mais étant un top coat, je ne peux pas vraiment juger de la tenue ou de la couvrance etc. N’empêche que si je ne sais rien de cette marque, c’est parce que c’est Marie qui me l’a offert l’année passée.

C’était donc mon seul vernis Debby, avant que belle-maman (oui oui, toujours la même, toujours de son voyage à Nice) me ramène deux vernis de cette marque en plus du Bourjois que je vous montrais ici. Elle m’a offert le numéro 64, un bleu marine. Dans le flacon, bah, il est bleu marine et voilà; et puis quand même, je dois avouer, quand je ne connais pas une marque, j’ai du mal à me dire que je vais être agréablement surprise. Et pourtant… Une fois que je l’ai posé (en deux couches difficiles à mettre), je n’ai plus cessé de le regarder. C’est juste un bleu marine, mais allez savoir ce qu’il a (pas de reflets, pas de paillettes), je le trouve canon!

Debby64 1 Debby64 2Pour lui donner un petit plus, j’ai pensé à des paillettes bleues, sauf que j’en ai pas. Du coup j’ai créé un vernis à paillettes bleues dans la minute, juste pour l’occasion. La recette est simple:

  • On prend un vernis transparent dont on ne veut plus (n’allez pas saccager un Good to go d’Essie en parfait état de marche)
  • On prend des pigments, des paillettes, de la poudre et un entonnoir (ou comme moi, un post it enroulé) et on fait son petit mélange – moi, c’est complètement à pouf
  • On a bien pensé à avoir des billes mélangeuses, qu’on met dedans le vernis et puis on ferme tout ça, on secoue, et tadaaa, vous avez un vernis.

Alors pour le mien, j’ai mis des paillettes bleues très fines et de la poudre de paillettes irisées (blanches). J’ai tout bien secoué, et voilà! J’ai posé aussitôt sur mon Debby, et voilà le résultat:

Debby64 3 Debby64 4 Debby64 5J’espère que ça vous plaît! Si vous avez des infos complémentaires sur la marque, je suis preneuse (je ne trouve pas de site internet officiel). Merci!

Prenez soin de vous ♥

15 réactions sur “À la découverte de Debby

  1. oh la la tu vas rire, car avant de lire, moi je regarde les photos, et lorque j’ai vu tes dernières photos, je me suis dis wouah….mais comment il est beau ce vernis à paillettes, et je me suis mis tout de suite à chercher le nom sur le flacon, j’aurais pu chercher longtemps – très jolie création, il est vraiment beau j’adore, j’adore

  2. Oh tiens j’ai pas de vernis à paillettes bleues…et hop c’est réglé ! XD tu m’as fait rire ^^
    Il est bien joli ce bleu! J’en ai un de cette marque, un transparent à paillettes rose, pas trop mal ^^
    Bisous

  3. Alors pour répondre à tes interogations, Debby c´est une marque du groupe Deborah, qui a donc les marques Deborah et Rouge Baiser par exemple. Debby ça a été crée en 1982, donc c´est pas tout jeune. je ne sais pas quel age tu as, mais si tu es trentenaire, du devrait connaitre la « rolette » de Debby, ce gloss transparent qui avait un gout de chewing gum? On l´achete au monop, à coté de Rimmel, bourjois etc. C´est une qualité tout à fait correcte pour le prix! Voilà!

    • Je suis née en ’89, mais je ne connais rien de tout ça! Je suis Belge aussi, donc les Monop’ c’est pas vraiment dans mon coin, ce qui explique sûrement que je ne connais pas tout ça :) en tout cas un grand merci pour ta réponse, tu m’auras appris beaucoup!

      • Haha ouiii la rolette de Debby ! Ma mère m’en achetait aux Galeries Lafayettes quand elle dévalisait les rayons beauté/maquillage !
        J’ai aussi eu des mascaras de cette marque et je n’ai pas été déçue (surtout pour le prix) !
        En tout cas ce vernis est très joli, et ton franken aussi ! ^^

  4. Pingback: Debby et illusion d’optique | Le blog de Laurine

Laisser un commentaire

