Debby et illusion d’optique

Je vous présentais il y a peu (hier donc) un vernis bleu d’une marque que je connais très peu: c’était le Colorplay64 de Debby. J’en avais reçu un deuxième en cadeau, je viens vous le montrer aujourd’hui! À première vue, la couleur ne m’emballe pas excessivement, mais j’ai préféré ne pas juger trop hâtivement: dans l’article sur le bleu, je vous disais qu’il ne m’attirait pas beaucoup mais qu’une fois posé, je l’ai adoré. Ce serait peut-être la même chose cette fois-ci.

Ce Colorplay27, c’est un vernis laque bordeaux. Qu’en dire de plus? Il est couvrant en deux couches, sèche moyennement vite. Quand je l’ai vu, il m’a fait penser très fort à un autre vernis. Vous devinez lequel? Non? Bon. Je vous montre le swatch de ce Debby, et puis je vous raconte après.

Bordeaux1 Bordeaux2Colorplay27 est donc un bordeaux très foncé. Ici, vous voyez que je lui ai collé de la paillette à outrance (je pleure déjà en pensant au moment où je vais l’enlever): c’est Set in stones d’Essie. Alors elle est où l’illusion d’optique et il est où le dupe? Bah sur la photo, tous les deux. AHA! J’vous ai bien eues. En effet, sur le pouce et l’auriculaire, vous retrouvez L’Oréal avec Hypnotic red; sur l’index et l’annulaire vous avez le Colorplay27 (si, quand même, je l’ai mis hein) et sur le majeur il s’agit de Kiko avec le 243 – Plum Red. Maintenant que vous savez, vous leur trouvez une différence? Bon, je l’accorde, le Kiko est peut-être un peu plus clair que les deux autres. N’empêche que la ressemblance est frappante! Et comme j’aime bien mon Kiko et mon L’Oréal, forcément, j’aime bien mon Debby!

Bordeaux3 Bordeaux4Ça vous arrive aussi de vous retrouver avec des dupes sans faire exprès? :)

Prenez soin de vous ♥

8 réflexions sur “Debby et illusion d’optique

Laisser un commentaire

