Charlotte aux fraises

C’est le nom de la petite merveille que je vous montre aujourd’hui! Enfin, en vrai, ce vernis s’appelle Strawberry shortcake, qui est donc l’équivalent anglais de la petite Charlotte aux fraises. Je ne vous parlerai totalement pas du dessert du même nom, puisque je suis une usine à catastrophe culinaire à moi toute seule. J’essaye de faire mieux en matière de vernis, ce qui n’est pas bien difficile.

Strawberry shortcake, donc, est une petite merveille de chez Essie qui n’a plus l’air d’exister nulle part. En tout cas je ne le trouve ni sur le site français, ni sur le site américain. Je l’ai commandé l’année passée (je vous rassure, il ne vient pas d’arriver) avec deux autres bébés: Armed and ready et Set in stones. Comme il vient tout droit des States, il a le pinceau qui va avec: super fin, ce qui change clairement des pinceaux d’ici qui tendent à être de plus en plus plats et larges. Du coup, pas évident de reprendre l’habitude de travailler avec si petit, mais j’ai quand même bien fini par m’en sortir! Je vous montre?

Strawberry shortcake1 Strawberry shortcake2 Strawberry shortcake3 Strawberry shortcake4Après trois couches, il n’est toujours pas entièrement opaque, ce qui a tendance à m’agacer un rien. Par contre la couleur est super mignonne je trouve, le côté shimmer disparaît un peu après séchage mais il reste relativement bien brillant. Au premier passage, les traces de pinceau font un peu peur, mais c’est rattrapable et finalement ça ne se voit pas tant que ça. En gros, bilan positif pour cet Essie disparu du commerce!

Vous allez me dire que quand je ne parle pas de couleurs déprimantes, je ne vous balance que du rose… Du coup je vais essayer de faire dans le joyeux avec autre chose :))

Prenez soin de vous ♥

16 réactions sur “Charlotte aux fraises

Laisser un commentaire

