Chalkboard nails avec Ciaté

Lors de ma virée à Paris, j’ai tenté une entrée chez Sephora, où une bagarre pour une palette Naked était en cours et où j’ai cru suffoquer dans la masse de gens qui s’engouffrait là-dedans. Sephora, oui! Sur les Champs-Élysées, non. N’empêche que je n’avais pas fait tout ce chemin pour en arriver là, donc j’ai attrapé au vol un des kit Ciaté « Chalkboard nails ».

Alors késséssé? C’est un kit tout mignon qui comprend deux flacons de vernis, un petit manuel et 4 feutres rose, blanc, bleu et jaune. Le concept est simple: on pose sa base comme à l’habitude, puis une couche épaisse ou deux fines du vernis noir du pack: il s’agit d’un vernis « effet tableau noir » qui sèche donc en mat. Après avoir bien laissé sécher, on prépare ses feutres-craies: il faut faire rentrer la mine dans le feutre pour laisser couler la craie liquide, jusqu’à ce qu’elle imbibe la mine. Ensuite, c’est parti pour la création: vos ongles sont un tableau noir et vous avez 4 craies. Si l’imagination ne fait pas son effet, le petit manuel comprend une double page d’idées de dessins! Une fois l’œuvre terminée, on finit avec une couche du protecteur mat qui est fourni dans le kit, et c’est prêt!

Chalk1Chalk2Chalk6Chalk5Chalk4Chalk3Ce qui est top

  • Le kit très bien présenté
  • Les idées de manucures dans le livret
  • Le concept du tableau noir et de la craie
  • Raté un dessin? On passe un coup d’eau dessus avant le top coat et il s’en va!

Ce qui ne l’est pas

  • Le manque de choix de couleurs dans le kit
  • La mine des feutres qui est assez épaisse, donc peu précise
  • Le vernis noir qui n’est pas forcément évident à poser

Le prix

22€ pour le kit qui comprend donc

  • Le vernis noir effet tableau
  • Le top coat
  • Les feutres
  • Un mini mode d’emploi et des idées

11 réactions sur “Chalkboard nails avec Ciaté

  1. Comme les autres qui ont commenté, je trouve ça sympa mais relativement cher !
    Et sinon, la bagarre pour la Naked tu sais comment ça s’est fini ? ;)

  2. Pour vous répondre à toutes concernant le prix, c’est sûr que c’est pas donné… maintenant je pense qu’on paye la marque (Ciaté n’est pas dans les moins chères) et le concept que pour ma part, je n’avais jamais vu ailleurs… après, concrètement, c’est vrai que ça fait beaucoup :)!

Laisser un commentaire

