Perceval le gallois

Donc, pour résumer, je suis souvent victime des colibris, sous-entendu des types qu’oublient toujours tout. Euh, non… Bref, tout ça pour dire, que je voudrais bien qu’on me considère en tant que tel.

Cet article n’est pas sponsorisé par la série Kaamelott, écrite par Alexandre Astier, mais j’aime autant la série que le vernis que je vous présente aujourd’hui. C’est-à-dire que je les adore tous les deux. Perceval, le personnage de la série, est parfaitement génial: c’est un abruti fini qui me fait hurler de rire. Par contre, Perceval le vernis, c’est une chose sérieuse!

Je sais bien qu’il a été vu, revu, commenté et recommandé sur toute la blogosphère, mais comme souvent, je ne cours pas pour les nouveautés. Du coup, j’ai attendu le bon moment et le bon site (et l’influence de Marie) pour me l’offrir. Bon, je ne suis pas super fan du pinceau trop carré, mais c’est vraiment tout ce que j’ai à lui reprocher. Enfin, il est difficile à prendre en photo, mais ça, c’est souvent le cas avec les vernis magiques!

Perceval1 Perceval2 Perceval3La couleur est magique, c’est de la classe monumentale en flacon. C’est le genre de vernis qui n’a pas besoin de top coat, et auquel j’aurais bien du mal à poser un nail art. Il se suffit à lui-même… en fait il est même peut-être déjà trop à lui tout seul tellement on ne voit que lui. Évidemment, pour une sortie discrète ou pour aller trier des archives, ça n’est pas forcément le vernis idéal. Mais bon dieu, qu’il est beau! Malheureusement, j’ai du aller bosser à l’improviste et il a souffert le pauvre… mais je suis certaine de le ressortir très, très bientôt!

Du coup, je suis tellement convaincue que je compte bien m’en offrir d’autres (parce qu’un vernis sans famille, c’est triste)… mais lesquels? Vous me conseillez?

Prenez soin de vous ♥

Dans le Languedoc, ils m’appellent Provençal. Mais c’est moi qui m’suis gouré en disant mon nom. Sinon, en Bretagne, c’est le Gros Faisan au sud, et au nord, c’est juste Ducon …

17 réactions sur “Perceval le gallois

  1. Dans le même « style » que Perceval chez A-England je te conseille Avalon, sinon, bien évidemment le fameux St Goerge !

  2. Pour ma part je suis une grande fan de A England, je les ai tous… dans la lignée de Perceval, si tu aimes les vernis laqué avec un soupçon de magie, tu peux essayer Avalon comme ça t’a été proposé au dessus, mais aussi Order of The Garter. C’est un bleu avec plein de shimmer d’un bleu un poil plus brillant, et il est sublime porté ;)

Laisser un commentaire

