#Nailstorming 11: let’s go to the beach!

Bah oui, c’est l’été, fais-nous rêver ! Cocktails, palmiers, plage, noix de coco & co(co) mais aussi jungle, flamants roses, ananas frais et mygales amicales, envoie nous du soleil, de la chaleur et l’envie de danser la Macarena à poil !

C’est l’été, c’est l’été… Chez mademoiselle Emma, peut-être. Mais dans le plat pays qui est le mien, au jour où je vous écris cet article (vendredi soir), il fait moche moche moche. Enfin, plus exactement, il fait un magnifique gris souris, agrémenté de quelques gouttes, et les températures avoisinent un gros 15°C. Alors quand il fait triste à ce point, je n’ai pas de grandes envies de cocktails ni de coco. Et encore moins de danser la Macarena à poil, même si l’idée me fait bien marrer. Pas facile donc de trouver quelque chose qui ne prenne pas trop d’énergie et de cassage de tête… ces derniers jours/semaines/mois ayant été plus qu’épuisants pour moi.

J’ai donc opté pour la grosse facilité: j’ai retourné mes plaques de stamping en cherchant un palmier. Et puis même ça, ça m’a mis la flemme, parce que je me suis dit qu’il faudrait au moins, genre, un gradient ou quelque chose du style. Et puis j’ai repensé à une manucure inspirante que j’avais aperçue sur la page Facebook de la marque Essie. Je vous montre de suite:

Let's go to the beach1 Let's go to the beach2 Let's go to the beach3 Let's go to the beach4Alors en somme, j’ai pris mon beige nude Rose bagatelle de L’Oréal (dont il va falloir que je m’offre un flacon de rechange, compte tenu de la vitesse à laquelle je l’use) que j’ai posé en deux couches sur tous les ongles. Après ça, j’ai pris un bleu de la même marque: Sky fits heaven, un beau bleu ciel, et mon nouveau Kiko, le 336 – bleu électrique que je vous montrais il n’y a pas si longtemps. L’idée est simple: avec le bleu clair, on peint la moitié dans le sens vertical. Une fois sec, on peint la moitié de cette moitié avec le bleu plus foncé pour un effet de dégradé suggestif: la plage, l’eau claire de l’océan, et les eaux profondes.

Pour comparaison, je vous montre ce que j’avais vu sur la page d’Essie:

« Sea and be scene » by Essie

Bon on est d’accord, c’est à un autre niveau de talent et probablement de retouche photo; moi, ma dextérité, mon Canon EOS 400D et mon grand talent à Photoshop, on n’y arrive clairement pas. Mais c’est pas grave, parce que même si c’est pas parfait, c’était simple à faire et j’ai beaucoup aimé porter cette manucure. Et après tout, c’est ce qui compte, non?

Prenez soin de vous ♥

4 réactions sur “#Nailstorming 11: let’s go to the beach!

Laisser un commentaire

