Seasick (Steve)

Seasick Steve, c’est un type extraordinaire que j’ai eu la chance de voir en concert à Werchter il y a de ça quelques années. Un vieux marin qui joue de la guitare (une casserole et deux cordes à linge en fait) et chante vraiment super bien. Et puis il a 72 ans, et rien que ça, c’est excellent quand on le voit! Donc, si vous aimez le blues, je vous invite vivement à aller jeter un oeil à ce qu’il fait sur Youtube.

Sinon, comme on est quand même là pour parler de nail art, je me suis lancée dans un nail art marin! J’en ai vu beaucoup, mais je n’avais jamais pris le temps d’en faire un moi-même (et du temps, il en faut). Du coup, voilà, c’est fait! Et au final, le plus dur c’était de trouver des vêtements pour aller avec.

J’ai fait chaque ongle différemment, en utilisant plusieurs outils: du stripping tape, un dotting tool, un pinceau fin. Les vernis utilisés:

  • Blanc d’Essie,
  • Leading lady d’Essie,
  • Head mistress d’Essie,
  • Ultramarine blue, le 266 de Kiko.

Seasick1 Seasick2 Seasick3Sur le pouce, des pois blancs dans des pois rouges sur du bleu; sur l’index, un ligné rouge et blanc au stripping tape. Sur le majeur, une ancre de bateau réalisée au pinceau en tremblotant. Sur l’annulaire, du rouge à p’tits pois blancs et sur l’auriculaire, du rouge agrémenté des paillettes de Leading lady.

C’était tellement long à faire que j’ai failli tout enlever avant même d’avoir fini, mais finalement j’ai gardé le tout deux jours et j’ai reçu quelques compliments qui m’ont fait très plaisir et me font dire que j’ai bien fait de ne pas laisser tomber! Maintenant, je ne pense pas que je referai tout ça d’ici peu… Je vous ai dit que je suis une flemmarde?

Prenez soin de vous ♥

3 réflexions sur “Seasick (Steve)

  1. Et ben, si tu tremblais pour réaliser ton ancre jte dis un grand bravo !! elle est tres bien réalisée :)
    et le bleu et le rouge vont toujours bien ensemble <3 j'ai justement hésité entre doré et rouge ;)

Laisser un commentaire

