Palmiers, bananes et dégradé

Ce matin au réveil, je suis tombée sur un tweet de Souchka qui proposait, pour Paulette, un tutoriel tout simple et tout mignon au point que je me suis demandée pourquoi je n’avais encore jamais fait ça. La réponse est super simple en fait: je n’avais pas le matériel. Ce qui me manquait: un pinceau tout fin. Grâce à mon chéri, ce manque est comblé, donc j’ai pu me lancer!

Je vous passe les étapes de dessin, vous les retrouverez sur les liens au-dessus. Je vous montre! Bon, m’en voulez pas, c’est pas à la hauteur de l’artiste… mais qui ne tente rien n’y arrivera jamais (à peu près)

Palmiers1 Palmiers2Oui oui, je vous l’avais dit, je n’ai pas le geste précis de Souchka. Mais ça viendra à force d’entraînement! Pour un premier test au pinceau, ça aurait pu être pire.

Tout ça me permet de vous parler de deux petits nouveaux venus chez moi:

  • Banana Pop, le jaune flashy de L’Oréal. Ramené en soldes d’une virée shopping, je n’en suis pas déçue! Pourtant, je ne suis pas super fan de ce genre de ton, un peu too much pour moi de base, mais finalement je l’adopte bien volontiers! Couvrant en deux couches, séchage nickel.
  • Top coat Tie & Dye, par Séphora: ramené de Paris en cadeau par Marie, j’étais super contente: moi qui suis une catastrophe en dégradés, c’était peut-être le flacon qui allait me sauver. Verdict: c’est jouable, l’effet se marque, mais il ne convient pas à toutes les couleurs. Sur le jaune, ça a tendance à le verdir, comme on voit sur les photos, puisqu’au final c’est « juste » un top coat de bleu liquide. Effet garanti sur d’autres tons!

Conclusion: je compte bien vite retenter ce nail art! Sur un dégradé même, pourquoi pas! :D

Prenez soin de vous ♥

10 réflexions sur “Palmiers, bananes et dégradé

Laisser un commentaire

