Dégradé sunset (et râleries)

Comme vous devez le savoir maintenant, je suis loin d’être une experte des dégradés. Souvent j’en fais, je les rate, j’efface tout sans prendre de photos, parce que j’ai déjà aperçu pas mal de réactions du style « pouah, elle montre des trucs ratés, on n’a pas envie de voir ça ». Oui, d’accord, je peux comprendre, mais dans l’optique où ce blog est aussi là pour moi, me voir progresser, voir mes erreurs et les réparer, m’améliorer, je m’estime aussi libre d’y poster des choses pas tout à fait réussies. Et même: je le vis bien. Donc si vous êtes d’accord avec moi, libre à vous de continuer pour admirer mon dégradé moins moche que les autres, mais pas top quand même.

Pour le faire, j’ai utilisé en base, sur tout l’ongle, mon nouveau jaune Banana Pop, une petite merveille de L’Oréal. Ensuite, j’ai dégradé à l’éponge avec 356 – Melon et 283 – Dark Coral Pink de Kiko. Je vous laisse observer:

Dégradé chaud1 Dégradé chaud2 Dégradé chaud3Alors, ce qui m’énerve, c’est qu’on voit beaucoup trop les démarcations. Si l’une d’entre vous voulait bien m’expliquer comment on fait, parce que j’ai beau voir tous les tutos du monde, ça marche pas avec moi! C’est peut-être mon éponge qui est mauvaise? Aidez-moi! Sauvez une NPA en deuil!

Prenez soin de vous ♥

9 réflexions sur “Dégradé sunset (et râleries)

  1. Hello :-)

    T’inquiète moi aussi j’ai galéré pour les dégradés! Et comme toi, je poste ce que je veux! Je vois déjà une nette amélioration dans mes NA par rapport à mes tous premiers posts!
    Concernant le dégradé, comment le fait tu? Tu mets directement les couleurs sur l’éponge?

    Bon courage!

    • Salut Caroline! Ton commentaire me fait bien plaisir! :)
      Pour le dégradé, j’applique la couleur de base, et puis je mets de nouveau celle-là et les autres sur l’éponge. Mais rien à faire, ça prend pas!
      Merci beaucoup!! Bisous :)

      • Alors je vais peut être pouvoir t’aider un peu!
        Pour la base, c’est une bonne idée de la mettre sur tout l’ongle! Ensuite je pose mes couleurs sur un bout d’alu (incluant la couleur de base) et je tamponne avec l’éponge et ensuite je tamponnne l’éponge sur mes ongles. Le fondu se fait beaucoup mieux, au début je faisais aussi comme toi! J’espère que ça t’aidera un peu :-)

Laisser un commentaire

